Veeam lance un programme axé sur les déploiements complexes

News Channel
0 13 Donnez votre avis

Le programme VASP recense les partenaires dotés des compétences techniques requises pour accompagner les déploiements complexes de solutions Veeam chez les clients.

L’éditeur de solutions de disponibilité pour infrastructures virtuelles multiplie les initiatives partenaires. Dernière action en date : le Veeam Accredited Service Partner (VASP). Ce programme recense les prestataires dotés des compétences requises pour soutenir les déploiements complexes de produits Veeam chez les clients. « Tous les VASPs répondent à des conditions obligatoires en matière d’expertise technique et de certifications Veeam, de personnel spécialisé dans les services professionnels et d’un historique d’implémentations Veeam réussies », explique l’éditeur sur son site web.

Des critères spécifiques ont été fixés pour chaque catégorie de membres (partenaires, distributeurs, intégrateurs système et consultants IT freelance). Les professionnels qui souhaitent intégrer le programme VASP doivent en faire la demande en ligne auprès de l’éditeur. En contrepartie, Veeam déclare apporter aux membres plus de visibilité, des conseils avant-vente, des licences certifiées pour les démonstrations de produits Availability Suite et l’organisation de sessions de formation. L’éditeur met également à leur disposition des ressources marketing et de co-branding.

« La relation client/fournisseurs IT évolue »

De leur côté, les clients peuvent identifier plus facilement, depuis le répertoire VASPs, des « spécialistes de confiance capables de fournir des services professionnels et des implémentations techniques de haute qualité en rapport avec les solutions Veeam ». Car les clients sont plus nombreux désormais « à attendre des fournisseurs IT qu’ils leur recommandent des prestataires de services professionnels expérimentés ». Ces professionnels doivent être en mesure d’aider les clients finaux à optimiser le « retour sur investissement » et à créer des « solutions sur mesure » dans des environnements IT sophistiqués, a déclaré Gilles Pommier, vice-président channel & cloud EMEA de Veeam Software.

VASP est également un outil de promotion destiné à dynamiser les ventes de Veeam. L’éditeur basé à Baar, en Suisse, est actif dans le monde entier. En France, plusieurs prestataires ont déjà rejoint le programme VASP. C’est le cas de l’intégrateur Axians pour son activité Cloud Builder. « C’est une formidable reconnaissance de nos fortes compétences techniques et des investissements consentis dans la technologie Veeam ces sept dernières années », a commenté Yves Pellemans, CTO  d’Axians.

L’initiative VASP va intégrer progressivement le programme Veeam ProPartner, qui compte plus de 45 000 membres dans le monde, dont plus de 360 nouveaux ProPartners en France.

Lire également :

Axians part en tournée avec Cisco, Dell EMC, HPE…

Le marché du cloud est-il enfin là ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur