Cédric Pin prend les commandes de Micropole France

Nominations

Cédric Pin a été promu directeur général France de Micropole. L’entreprise veut ainsi renforcer la valeur ajoutée de ses prestations de conseil et d’intégration dans la data et le numérique.

Micropole a officialisé la nomination d’un des siens, Cédric Pin, au poste de directeur général France. Il est chargé de conforter la stratégie de l’entreprise. Elle s’oriente sur les prestations à valeur ajoutée et l’innovation autour des données et de la transformation numérique des organisations.

De formation finance et marketing (ISC), le manager a débuté sa carrière en 1995 chez Computer Associates. En 1997, il a rejoint Univers Informatique. Suite au rachat du prestataire de services IT par Micropole en 2001, Cédric Pin est devenu directeur du département banque/assurance. Il était aussi responsable du développement international du nouvel ensemble. En 2006, Cédric Pin a gagné la direction des opérations de Micropole. Avant d’être nommé, en 2010, directeur général adjoint France. En 2017, il pilote l’activité hexagonale de l’entreprise de services du numérique (ESN).

Partenaire d’éditeurs de logiciels

Le groupe Micropole est toujours présidé par ses fondateurs, Christian Poyau et  Thierry Létoffé. Parallèlement à la promotion de Cédric Pin, ils ont confirmé que deux nouveaux membres ont rejoint le comité exécutif. Il s’agit de Charles Parat, actuel directeur stratégie et innovation du groupe Micropole, et Yves Colinet, actuel directeur général de Micropole Belgique et Luxembourg.

Implanté dans cinq pays (France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Chine), le groupe est partenaire d’éditeurs (Microsoft, Oracle, SAP, IBM, Jalios…). Micropole emploie 1 100 collaborateurs, intervient auprès de 800 clients. Et son chiffre d’affaires 2016 a augmenté de 10% à 113,5 millions d’euros.

Lire également :

Qui sont les dirigeants de DXC Technology, CSC-HPE ES ?

Christophe Shaw entre au comité de direction de Microsoft France


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur