Dell EMC ouvre son Cloud Ecosystem Hub

En collaboration avec Intel, Dell EMC propose un espace de mise en relation aux fournisseurs de services Cloud partenaires et aux clients finaux. Les uns y trouveront des prospects et des ressources marketing. Les autres pourront sélectionner et contacter le prestataire de leur choix.

Quelques semaines après avoir affûté le volet Cloud Service Provider de son programme partenaires, Dell EMC lance, en partenariat avec Intel, son Cloud Ecosystem Hub.  Le site met en relation des clients finaux et des fournisseurs de services Cloud partenaires de Dell EMC. Il s’agit également pour le spécialiste des solutions d’infrastructure (serveurs, stockage, réseaux) de promouvoir son offre technologique et de faciliter l’accès à ses ressources marketing et actions promotionnelles.

Via le Cloud Ecosystem Hub de Dell EMC, les clients finaux peuvent sélectionner et contacter le fournisseur de leur choix. Ils peuvent également s’informer sur des événements organisés par Dell EMC et ses partenaires. Les fournisseurs de services Cloud, de leur côté, disposent d’un nouvel espace de mise en relation, de génération de leads et de ressources marketing. Ils peuvent aussi accéder aux plateformes Everyone Social et LeadPool (prospection) directement depuis le portail.

Cloud et Big Data

La multinationale américaine, elle, va disposer, depuis un unique guichet, d’une masse de données lui permettant de mieux appréhender – contrôler ? – son écosystème. Le plus souvent, « les constructeurs n’accompagnent pas les fournisseurs de services dans leurs campagnes. L’écosystème Cloud de Dell EMC change la donne à la fois pour les fournisseurs de services et pour les clients », a déclaré Eric Velfre, vice-président du département informatique et réseaux de Dell EMC pour la région EMEA.

Et d’ajouter : « en simplifiant l’accès à l’offre Cloud Dell EMC et en proposant des contenus et du support pour des projets de co-marketing, nous pouvons sensibiliser davantage et apporter de nouvelles capacités  pour améliorer la rentabilité de nos partenaires. À travers la communauté Cloud Dell EMC, nous pouvons également aiguiller la demande des clients vers les fournisseurs de services et recueillir leurs avis pour contribuer au développement des futures technologies Cloud  » de la marque.

Lire également :

Dell EMC affûte son programme Cloud Service Provider

Michael Collins, Dell EMC : « pour les partenaires, un programme très rentable »

crédit photo : isriya via Visual Hunt / CC BY-NC

TAGS ASSOCIÉS