Comment Hitachi Data Systems répond aux enjeux métiers

Stratégies Channel
0 13 Donnez votre avis

Pour accompagner la transformation numérique d’organisations, HDS France associe son savoir-faire industriel à l’expertise d’autres entités comme Hitachi Insight, oXya et Pentaho.

Dirigée par Eric Desnos depuis l’été 2016, Hitachi Data Systems France, filiale à 100% du groupe japonais Hitachi, redouble d’efforts pour accompagner des organisations dans leur transformation numérique. Pour mieux répondre aux attentes du marché et tenter de se distinguer de la concurrence américaine (Dell EMC, HPE, IBM…), Hitachi Data Systems (HDS) opte pour les synergies.

À l’heure où les dépenses IT des entreprises s’orientent toujours plus dans le Cloud, le fournisseur de solutions d’infrastructure (stockage, serveurs, cloud) se rapproche d’autres entités du groupe. Avec « Hitachi Insight, oXya ou Pentaho, nous générons de la valeur dans des domaines tels que le Cloud hybride, l’Internet des objets, les environnements SAP/SAP HANA et le Big Data », a déclaré Eric Desnos. Le dirigeant qui a exercé, entre autres, chez Atos, Bull et Fujitsu Siemens Computers, est conscient des enjeux.

HDS et ses grands comptes

Eric Desnos En France, Hitachi Data Systems veut pouvoir accompagner sur différents projets, et dans la durée, les grands comptes qui constituent l’essentiel de son portefeuille clients, rapporte Le Monde Informatique. Le développement urbain, l’énergie, l’industrie et la santé sont les principaux secteurs ciblés. « Notre écosystème de partenaires et nos équipes travaillent au quotidien pour accompagner nos clients dans leur rapide transformation », a confirmé Eric Desnos (en photo ci-contre).

Lire également :

Dell EMC domine un marché du stockage en berne

Les dépenses d’infrastructures IT s’orientent toujours plus dans le Cloud

crédit photo © shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur