Visiativ entre au capital d’Interactiv’ Technologies

News Channel
0 0 Donnez votre avis

Intégrateur et éditeur lyonnais de solutions collaboratives, Visiativ veut acquérir 51% d’Interactiv’ Technologies, éditeur de solutions de publication de l’information produits.

Le groupe Visiativ est à la fois intégrateur agréé de solutions Dassault Systèmes (PLM, CAO) et éditeur de Moovapps, une plateforme collaborative orientée métier. L’entreprise cible le mid-market et mise sur la croissance externe pour se développer. Ainsi, deux semaines après avoir annoncé acquérir Numvision (partage/synchronisation de fichiers dans le Cloud),  Visiativ a confirmé, le 17 mars dernier, son intérêt pour Interactiv’ Technologies. Cette PME édite des solutions SaaS de gestion et publication de l’information produits (catalogues, plaquettes, rapports, etc.) sur différents canaux.

Pour « renforcer son pôle édition et diversifier l’offre Moovapps », Visiativ veut donc prendre une participation de 51% dans Interactiv’ Technologies. Son dirigeant et fondateur, Christian Rousset, va conserver le solde. « L’entrée du groupe Visiativ dans notre capital va nous permettre d’accélérer notre développement et de déployer nos solutions sur de nouveaux marchés », a-t-il déclaré. Le secteur manufacturier, en plus du retail, est ciblé. Interactiv’ Technologies emploie une douzaine de collaborateurs et revendique 500 clients. Son chiffre d’affaires 2016 est d’environ 600 000 euros.

Visiativ mise sur les acquisitions

Le groupe Visiativ, de son côté, emploie près de 600 personnes et cible plus de 14 000 clients. L’entreprise cotée sur Alternext Paris est dirigée par Laurent Fiard. En 2016, la société a déclaré 106 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les rachats devraient lui permettre d’atteindre la taille critique nécessaire pour réaliser 200 millions d’euros de revenus en 2020. Après les prises de contrôle de Numvision et Interactiv’ Technologies au 1er trimestre 2017, d’autres acquisitions devraient suivre.

Lire également :

CAO 3D : les VARs plébiscitent Autodesk et Dassault Systèmes

GED : Visiativ croque Novaxel

crédit photo © Pressmaster / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur