Cisco débauche Jonathan Davidson chez Juniper

Nominations

L’ancien directeur développement et innovation de Juniper Networks, Jonathan Davidson, a rejoint la division Service Provider de Cisco. Un équipementier qu’il connaît déjà bien.

Cisco profite des démissions et réductions d’effectifs qui agitent encore son concurrent Juniper Networks. Ce dernier aurait supprimé jusqu’à 900 emplois (sur un effectif total de 9800 personnes) début mars, selon Business Insider. Mais certains rebondissent très vite. C’est notamment le cas de Jonathan Davidson, ex-vice-président exécutif et directeur du développement et de l’innovation chez Juniper. Dans les jours qui ont suivi l’annonce de sa démission, le dirigeant a rejoint la division Service Provider de Cisco en tant que vice-président et directeur du pôle networking.

« Jonathan a dirigé la stratégie, le développement et la croissance de l’ensemble du portefeuille de Juniper – dont les solutions réseau, de routage, de commutation, les systèmes pour data centers, le cloud et la sécurité », a déclaré dans un billet de blog Yvette Kanouff, vice-présidente et directrice générale de l’activité Service Provider de Cisco. « Son expérience du pilotage de la stratégie et de l’ingénierie réseaux, ainsi que ses relations solides avec les clients, nous serons très utiles », a-t-elle ajouté.

Cisco, Juniper, Cisco…

L’impact de ce recrutement sur la concurrence n’a pas été abordé. Pourtant, Jonathan Davidson n’est pas un inconnu pour Cisco. Le manager californien y a débuté sa carrière en 2000… Il fut responsable de l’ingénierie, puis directeur produit de l’équipementier réseaux.

En 2010, Davidson choisit de quitter Cisco pour rejoindre Juniper Networks. Avant de diriger sa division développement et innovation, il occupa plusieurs postes de direction. Il fut notamment responsable de la division solutions de sécurité et de commutation de Juniper. De retour chez Cisco en ce mois de mars 2017,  il encadre l’équipe en charge des solutions réseaux pour fournisseurs de services. Il travaille sous la responsabilité de la directrice de l’unité Service Provider.

Outre-Atlantique, les partenaires de Cisco considèrent que la nomination de Jonathan Davidson témoigne de la pertinence de la stratégie adoptée par Cisco auprès des fournisseurs de services. Ils souhaitent également que ce recrutement se traduise par davantage d’opportunités d’affaires.

Lire également :

Microsoft Azure Stack sera aussi délivré sur Cisco UCS

Cisco s’offre AppDynamics 3,7 Md$, les partenaires gagnants ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur