Daniel K Österbergh préside le channel EMEA de ServiceNow

En recrutant Daniel K Österbergh, un ancien cadre d’EMC et Avaya, l’éditeur ServiceNow ambitionne de porter à 80% la contribution du channel aux ventes réalisées dans la région EMEA.

L’éditeur de service management dans le Cloud ServiceNow a recruté Daniel K Österbergh au poste de Area vice-président channel et alliances pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Depuis la Suède où il est basé, le dirigeant pilote le recrutement de nouveaux partenaires et réoriente la stratégie de commercialisation des solutions de ServiceNow dans la région.

« Ma priorité est d’accorder notre stratégie EMEA à notre notre plan 2020 global : devenir une entreprise réalisant 4 milliards de dollars de revenus », a déclaré le dirigeant dans un billet de blog. « La région EMEA jouera un rôle ignificatif… Et la division channel et alliances contribuera considérablement au chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est donc un défi et une énorme responsabilité, c’est également passionnant ».

Avaya, EMC, ServiceNow

Daniel K Österbergh est diplômé de l’IHM Business School (Suède). Avant de rejoindre ServiceNow, le manager était directeur channel d’EMC pour l’Europe de Ouest. Auparavant, il fut en charge des ventes EMEA d’Avaya sur le segment des PME. Il a débuté sa carrière en 2002 chez Bridgehead Nordic & Baltic AB (Stockholm, Suède), en tant que directeur régional des ventes.

Österbergh a rejoint ServiceNow en février 2017. Il encadre une équipe de managers répartis sur toute l’Europe. Les principaux marchés géographiques pour ServiceNow étant le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. Si l’IT service management (ITSM) reste l’activité phare de ServiceNow, d’autres secteurs clés sont ciblés : le service client, la sécurité et les ressources humaines.

La multinationale d’origine américaine sera dirigée, à partir du 3 avril prochain, par John Donahoe, l’ancien président d’eBay. Daniel Österbergh, lui, reportera directement à Tony Beller, vice-président channel et alliances de ServiceNow au niveau mondial. Dans la zone EMEA, l’entreprise a pour objectif de porter à 80% la contribution du channel aux ventes réalisées dans la région.

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