IT Partners 2017 : Igel peaufine sa stratégie de vente 100% indirecte

Distribution

Igel Technology, fournisseur de clients légers et solutions de gestion des postes de travail, profite du salon IT Partners 2017 pour cibler de nouveaux revendeurs à valeur ajoutée.

Le salon IT Partners bat son plein à Disneyland Paris. C’est un rendez-vous majeur pour Igel Technology, une entreprise dont la stratégie de développement « repose à 100% sur les ventes indirectes », rappelle Fred Milon, son directeur pour l’Europe du Sud. Le fournisseur de solutions de gestion d’espaces de travail et de clients légers, sous Linux et Windows, est présent sur le stand de Feeder, son distributeur à valeur ajoutée. « C’est une belle opportunité pour rencontrer de nouveaux partenaires, dit-il, leur présenter nos solutions et leurs avantages, et développer encore notre écosystème ».

« Depuis l’édition 2016 du salon, nous avons étoffé notre gamme de solutions pour la gestion des postes de travail en environnement VDI (Virtual desktop infrastructure), explique Fred Milon à ChannelBiz.fr. Elle inclut bien entendu toujours nos solutions matérielles (clients légers, clients zéro et clients légers tout-en-un), mais aussi des solutions logicielles puissantes qui sont réellement différenciantes sur le marché ».

Igel Universal Desktop Converter

Entreprise allemande, Igel déclare avoir « affiché de très bons résultats sur le marché des clients légers en 2016, en Europe comme en France ». Et ambitionne de « conserver cette avance en 2017 ». Pour atteindre cet objectif, « nous comptons convaincre avec nos solutions innovantes dédiées à la gestion des postes de travail ». Parmi ces solutions figurent Igel Universal Desktop Converter 3 (UDC3) et UD Pocket.

« UD Pocket est un client léger portable, pas plus grand qu’un trombone, conçu pour améliorer la sécurité des initiatives BYOD (Bring your own device). Il permet de lancer le démarrage d’un terminal soit sous notre OS Igel Linux 10, soit sous le système d’exploitation en local », précise-t-il. « UDC3, notre logiciel de conversion, permet de transformer tout terminal x86 en un client léger sous Igel OS, administrable depuis notre plateforme de gestion Universal Management Suite (UMS) ». Pour accélérer la diffusion de ces solutions, Igel doit s’appuyer sur un réseau étendu de revendeurs.

Revendeurs à valeur ajoutée

En 2017, « nous comptons également développer notre réseau de partenaires revendeurs à valeur ajoutée (VARs) ». Et ce, avec le soutien de Feeder, distributeur informatique des Bouches-du-Rhône avec lequel Igel a signé un accord l’automne dernier. L’expertise de Feeder sur des marchés verticaux, dont la santé, est un atout de poids pour Igel. L’ouverture au Cloud en est un autre.

Igel Technology accueille « à bras ouverts l’appétence des entreprises pour le Cloud », déclare Fred Milon. « Nous venons ainsi de lancer notre tout nouveau logiciel Igel Cloud Gateway (ICG). La solution permet de gérer efficacement et en toute sécurité les postes de travail situés en dehors du réseau de l’entreprise, via une connexion internet standard, sans VPN ou ligne louée », précise-t-il. Et de conclure : « nos solutions sont particulièrement adaptées à l’activité des VARs, puisqu’elles leur permettent de gérer plus efficacement, et avec un plus haut niveau de sécurité, les services managés qu’ils proposent à leurs clients ».

Lire également :

IT Partners 2017 : Vade Secure veut multiplier par trois ses parts de marché

IT Partners 2017 : l’IoT oui, mais sans bousculer le channel


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur