IT Partners 2017: «Tester le LiFi de Lucibel»

Distribution

L’entreprise française Lucibel fait découvrir aux distributeurs et revendeurs présents au salon IT Partners sa solution d’accès à internet par la lumière : « LiFi by Lucibel ». Didier Cousin pilote.

IT Partners s’ouvre les 8 et 9 mars à Disneyland Paris. Lucibel profite du salon pour « faire découvrir à la communauté des distributeurs et revendeurs IT et d’infrastructures réseau sa solution ‘LiFi by Lucibel’ ». C’est « la première véritable solution LiFi bidirectionnelle industrialisée en France d’accès à internet par la lumière », explique à ChannelBiz.fr Didier Cousin, directeur channel LiFi de Lucibel. « La technologie permet une sécurité accrue et un haut débit garanti pour faire converger le monde de l’éclairage LED [ndlr : la spécialité de Lucibel] et celui des télécommunications et infrastructures sans fil », précise le manager.

Distributeurs à valeur ajoutée

Didier Cousin
Didier Cousin

Les participants au salon peuvent « tester le LiFi dans des conditions réelles ». Lucibel souhaite également engager avec eux les discussions qui lui permettront « d’établir un partenariat privilégié avec 2 ou 3 distributeurs à valeur ajoutée. Des VAD susceptibles de collaborer étroitement avec Lucibel à l’éducation du marché aux solutions LiFi ». Ces distributeurs sont en relation avec des revendeurs et intégrateurs réseau. Ils vont « démultiplier les forces de vente sur le terrain pour faire connaître la solution au plus grand nombre ».

Aujourd’hui, « plusieurs centaines de revendeurs de réseau sans fil et de WiFi sont susceptibles de porter et de proposer le LiFi très rapidement dans les marchés de niche ciblés initialement », estime Didier Cousin. Le directeur channel LiFi ajoute que l’augmentation des investissements et dépenses IT dans le Cloud est « plutôt un bon signal » pour Lucibel. Ce mouvement conforte l’entreprise dans sa stratégie, selon lui, car « qui dit Cloud, dit aussi mobilité et connectivité ». Or, ces secteurs sont ciblés par Lucibel.

Lire également :

Didier Cousin pilote le channel LiFi de Lucibel

IT Partners 2017 : l’IoT oui, mais sans bousculer le channel


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur