Azure sort gagnant du partenariat entre Veritas et Microsoft

News Channel
0 8 Donnez votre avis

La vente conjointe de solutions de stockage en mode Cloud hybride est un axe du partenariat renforcé entre Veritas et Microsoft. La migration de données vers le Cloud Azure en est un autre.

Microsoft, l’éditeur de Redmond, et Veritas, le fournisseur qui fait de la gestion de données une priorité depuis sa séparation d’avec Symantec, renforcent leur alliance mondiale. Le Cloud en est le moteur. Les partenaires ont fixé le cadre permettant la vente conjointe de solutions de stockage en mode Cloud hybride pour leurs clients communs. Parallèlement, les deux partenaires veulent orienter la migration des données des clients de Veritas vers Azure, le Cloud de Microsoft.

Partenariat pluriannuel autour du Cloud

« Nos clients ont déjà pu tirer parti de la complémentarité de nos solutions technologiques visant à répondre aux problématiques informatiques rencontrées dans les datacenters », a déclaré Jason Zander, vice-président de Microsoft en charge de l’équipe Azure. « Ce partenariat renforcé garantit une intégration plus poussée, davantage de flexibilité et de fiabilité à l’échelle de l’entreprise grâce à Azure ».

Dans ce cadre, NetBackup 8.0, la solution phare de protection des données de Veritas, prend en charge le stockage vers le Cloud Azure. Cette intégration est également assurée pour la solution de sauvegarde et récupération de données Veritas Backup Exec 16 destinée aux PME. Ces initiatives doivent permettre aux clients de réduire leurs coûts en tirant parti du stockage dans le Cloud.

Veritas, lui-même, utilise Azure comme infrastructure Cloud afin de proposer sa solution d’archivage en mode SaaS : Enterprise Vault.cloud. Microsoft, de son côté, à travers ce partenariat stratégique, se renforce face à d’autres poids lourds du Cloud, tels que Amazon Web Services (AWS) et IBM.

Lire également :

Veritas embarque partenaires et clients dans sa gestion de données « à 360° »

Microsoft guide ses nouveaux clients Azure vers ses partenaires… ravis !

crédit photo © shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur