Talend choisit aussi Nanci Caldwell comme administratrice

Nominations
0 0 Donnez votre avis

Déjà présente aux conseils d’administration de Citrix et Equinix, Nanci Caldwell rejoint le board de Talend. L’éditeur franco-américain actif dans le Big Data et le Cloud veut rassurer les marchés.

Pour conforter son positionnement sur les marchés du Big data et du Cloud, Talend, éditeur de solutions Open Source d’intégration de données, a nommé Nanci Caldwell au poste d’administrateur. La dirigeante est une experte du marketing et des ventes de solutions d’entreprise.

Diplômée de Queen’s University (Canada), Nanci Caldwell fut vice-présidente exécutive et directrice marketing de PeopleSoft, d’avril 2001 à l’annonce, en décembre 2004, du rachat de l’entreprise par Oracle. Auparavant, elle a travaillé 19 années chez Hewlett Packard. Au sein du groupe IT, elle a occupé des fonctions de direction marketing et ventes en Amérique du Nord (États-Unis, Canada) et à l’échelle internationale. Aujourd’hui, Nanci Caldwell siège aux conseils d’administration de Talend, Citrix, Equinix, Donnelly Financial Solutions et la Canadian Imperial Bank of Commerce (CIBC).

Étendre la base client professionnel

« L’expertise et les connaissances que Nanci a acquises en tant que dirigeante du marketing et des ventes auprès d’éditeurs de logiciels de classe mondiale, sont des atouts inestimables à l’heure où nous étendons nos activités à l’international et élargissons notre base client professionnel », a déclaré Mike Tuchen, CEO de Talend. L’entreprise a été fondée en 2005 par Bertrand Diard et Fabrice Bonan (Influans).

En juillet 2016, Talend a réalisé son introduction en bourse, levant plus de 91 millions de dollars à cette occasion. Depuis, la priorité est donnnée à la croissance, plus qu’à la rentabilité. Ainsi, sans effacer les pertes, son chiffre d’affaires a bondi de 40% en 2016.

Lire également :

Otto Neuer nommé vice-président des ventes pour l’Europe Centrale de Talend

Talend : « nos partenaires sont une extension de nous-mêmes »


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur