La filiale française du fabricant américain de semi-conducteurs AMD a nommé Julien Ruiz directeur des ventes aux clients finaux. Le manager va se concentrer sur les ventes d’ordinateurs de bureau et de laptops équipés de puces AMD. Jusqu’en 2015, ce rôle était dévolu au responsable Business development de l’entreprise. Il revient, désormais, à Julien Ruiz de prendre l’initiative.
Le défi n’est pas simple à relever sur un marché du PC en berne. Mais AMD a augmenté ses ventes et réduit ses pertes en 2016. De plus, la firme s’apprête à commercialiser ses processeurs de nouvelle génération nommés Ryzen. Les processeurs graphiques Vega devraient suivre au second trimestre 2017. Ce sont autant d’occasions de promouvoir et vendre les produits AMD, pour Julien Ruiz.
Le manager a été formé à l’École supérieure de commerce de Tours (devenue l’ESCEM). Avant de rejoindre AMD, Julien Ruiz était responsable des ventes retail/etail en France du grossiste informatique Ingram Micro. Auparavant, il a exercé des responsabilités marketing et commerciales chez HP, après avoir travaillé pour Sagem (le groupe Safran a été crée en 2005).
Lire également :
Didier Cousin pilote le channel LiFi de Lucibel
HPE France nomme Alain Melon directeur des ventes indirectes
La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…