Julien Ruiz intègre la direction des ventes d’AMD en France

Nominations

Passé du grossiste Ingram Micro au fabricant AMD, Julien Ruiz va se concentrer sur les ventes aux clients finaux d’ordinateurs de bureau et de PC portables équipés de processeurs de la marque.

La filiale française du fabricant américain de semi-conducteurs AMD a nommé Julien Ruiz directeur des ventes aux clients finaux. Le manager va se concentrer sur les ventes d’ordinateurs de bureau et de laptops équipés de puces AMD. Jusqu’en 2015, ce rôle était dévolu au responsable Business development de l’entreprise. Il revient, désormais, à Julien Ruiz de prendre l’initiative.

Le défi n’est pas simple à relever sur un marché du PC en berne. Mais AMD a augmenté ses ventes et réduit ses pertes en 2016. De plus, la firme s’apprête à commercialiser ses processeurs de nouvelle génération nommés Ryzen. Les processeurs graphiques Vega devraient suivre au second trimestre 2017. Ce sont autant d’occasions de promouvoir et vendre les produits AMD, pour Julien Ruiz.

De Ingram Micro à AMD

Le manager a été formé à l’École supérieure de commerce de Tours (devenue l’ESCEM). Avant de rejoindre AMD, Julien Ruiz était responsable des ventes retail/etail en France du grossiste informatique Ingram Micro. Auparavant, il a exercé des responsabilités marketing et commerciales chez HP, après avoir travaillé pour Sagem (le groupe Safran a été crée en 2005).

Lire également :

Didier Cousin pilote le channel LiFi de Lucibel

HPE France nomme Alain Melon directeur des ventes indirectes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur