Didier Cousin pilote le channel LiFi de Lucibel

Nominations

Didier Cousin a été recruté pour développer le réseau de distribution de l’entreprise autour de son offre « LiFi by Lucibel », solution d’accès à internet par la lumière. Les intégrateurs IT sont ciblés.

Le LiFi (Light Fidelity) est une technologie bidirectionnelle d’accès à Internet, sans fil et à haut débit, qui s’appuie sur la capacité de modulation des ampoules LED. L’entreprise française Lucibel est à la pointe dans ce domaine. Pour renforcer sa position sur ce marché naissant, elle a nommé Didier Cousin directeur channel LiFi. Les grossistes à valeur ajoutée et les intégrateurs reseau sont ciblés.

Ingénieur de formation, le dirigeant a plus de 20 ans d’expérience dans le channnel et la vente de solutions de communication sans fil. Avant de rejoindre le spécialiste LED basé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Didier Cousin était en charge du réseau de distribution européen d’Advantech Dlog. Il a occupé des responsabilités similaires chez LXE (devenue Honeywell Corporation).

LiFi, une alternative au WiFi

Le LiFi est présenté par ses promoteurs comme une alternative hautement sécurisée et homogène au WiFi, avec des zones de connectivité garantie dans des espaces où l’éclairage est omniprésent. « Il convient aujourd’hui de structurer la démarche commerciale et d’éduquer le marché », a déclaré la direction de Lucibel. C’est vrai pour les clients finaux (pépinières d’entreprises, aéroports, espaces de congrés, groupes hôteliers…), comme pour les revendeurs. Il revient à Didier Cousin de structurer et d’animer ce réseau de partenaires spécialisés sur le territoire national.

Lire également :

HPE France nomme Alain Melon directeur des ventes indirectes

Bitdefender nomme Frank Charvet directeur commercial B2B


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur