Information Builders veut élargir son écosystème channel

Avec son nouveau programme partenaires « Analytics Accelerator », Information Builders étend la revente de ses solutions de business intelligence WebFOCUS. Les intégrateurs sont ciblés.

Référence de la gestion de l’information et du décisionnel, Information Builders a dévoilé un nouveau programme partenaires nommé Analytics Accelerator. Avec lui, l’éditeur américain ambitionne « de faciliter et de rendre plus lucrative la vente de ses solutions analytiques et de business intelligence (BI) WebFOCUS par les intégrateurs systèmes et les fournisseurs d’infrastructure ».

Jusqu’ici, les programmes partenaires d’Information Builders permettaient uniquement la revente de WebFOCUS Business User Edition ou le transfert d’opportunités pour d’autres produits de la marque vers les équipes de vente directe de l’éditeur. Tandis que le programme Analytics Accelerator autorise la revente de toutes les solutions de BI et d’analytique de la gamme WebFOCUS. 

Élargir l’écosystème channel autour de WebFOCUS

Désormais, en plus de l’édition Business User destinée aux petites entreprises et aux groupes de 10 à 100 utilisateurs, les intégrateurs peuvent revendre WebFOCUS Application Edition (jusqu’à 400 utilisateurs), entre autres. Même chose pour WebFOCUS Enterprise Edition. Cette dernière ciblant les grands groupes, leurs filiales et leur écosystème (de 401 à « des millions » d’utilisateurs).

L’éditeur cherche à se rapprocher de grands distributeurs et intégrateurs systèmes pour gagner un marché plus vaste. Pour atteindre cet objectif, Analytics Accelerator offrirait aux partenaires les marges et commissions les plus élevées de tous les programmes proposés jusqu’ici par Information Builders. En cas de remise requise par un client pour conclure la vente, Information Builders prévoit même de garantir un niveau de marge à ses partenaires, jusqu’à un certain pourcentage. Au-delà, précise l’éditeur, le coût de la remise sera partagé entre Information Builders et son revendeur.

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