Contrat : Bercy choisit Computacenter pour ses serveurs x86

Stratégies Channel

Computacenter a remporté, après enchère électronique, le marché fourniture de serveurs X86 et prestations associées des ministères économiques et financiers français.

C’est finalement le spécialiste européen des services informatiques d’infrastructure Computacenter qui a remporté le marché. Trois prestataires avaient répondu à l’appel d’offres pour la « fourniture de serveurs de technologie X86 et prestations associées » lancé par Bercy l’été dernier. Outre la performance des matériels et la qualité de l’interface d’administration, le pilotage de l’accord-cadre et le « montant de l’offre équilibrée après enchère », ont été pris en compte pour les départager.

L’avis n°17-11048 publié le 26 janvier au Bulletin officiel des annonces des marchés publics détaille ce marché d’une valeur totale de 10 137 119 euros, hors taxes.  Il est divisé en deux lots. Le premier lot concerne « la fourniture de serveurs de technologie X86 (aux formats tour bi-socket, rack bi-socket, rack quadri-socket et rack octo-socket) et les prestations associées ». Le deuxième lot couvre « la fourniture d’extension d’évolution technique pour le maintien de l’infrastructure X86 en condition opérationnelle ».

Pour Computacenter, c’est un soulagement, après l’annonce de résultats préliminaires en demi-teinte. Sur l’exercice clos le 31 décembre 2016, les revenus du prestataire européen de services informatiques d’infrastructure sont restés stables à taux de change constant, mais ils ont progressé de 6% à taux de change courant. La filiale française du groupe britannique fait moins bien. Ses revenus sont en hausse de 2% à change courant, mais en repli de 10% à taux de change constant.

Lire également :

Recul sur le marché des serveurs, l’Europe à la traîne

crédit photo © SparkFunElectronics via VisualHunt.com / CC BY

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur