Bitdefender absorbe son distributeur français Profil Technology

News Channel

L’acquisition de Profil Technology doit permettre à l’éditeur de sécurité Bitdefender de se rapprocher de ses partenaires revendeurs et clients finaux en France, afin de consolider ses ventes.

L’acquisition du distributeur Profil Technology est la plus importante que Bitdefender déclare avoir réalisé en plus de 15 ans d’activité. « La France est un marché clé pour l’avenir de notre entreprise. En intégrant Profil Technology, nous serons plus proches de nos partenaires revendeurs et clients finaux », a déclaré par voie de communiqué Florin Talpes, Pdg et fondateur de l’éditeur basé à Bucarest (Roumanie). L’opération, dont le montant n’a pas été précisé, doit permettre à l’éditeur européen de solutions de sécurité d’accélérer son développement en France et de consolider sa présence globale. « Notre objectif est de reproduire notre réussite sur le marché des entreprises, et de traduire la supériorité technologique de Bitdefender » en succès commerciaux supplémentaires, a-t-il ajouté.

Sécuriser les infrastructures hybrides

Présent en France depuis 2001 par le biais de Profil Technology, Bitdefender veut se développer plus rapidement sur le marché des entreprises. Pour ce faire, l’éditeur prévoit de doter de ressources supplémentaires l’équipe de 50 professionnels (marketing, ventes, support) de sa filiale française.

Bitdefender déclare protéger plus d’un million de terminaux d’entreprises de tous secteurs (secteur public, santé, finance, etc.). Et avoir gagné la confiance de clients cherchant à sécuriser leurs infrastructures hybrides.

Sur le marché grand public, l’éditeur revendique un tiers des solutions de cybersécurité achetées en magasin en France. L’éditeur veut soutenir sa croissance en augmentant ses ventes en ligne.

Accès partenaires maintenu

Profil Technology prévient sur son site que les partenaires revendeurs de produits et solutions Bitdefender peuvent toujours accéder au portail Partner Access.

En revanche, la marque Egedian n’est plus commercialisée. Ses utilisateurs sont invités à se rendre sur les sites des sociétés qui ont développé ses solutions (TitanHQ et RG System). Par ailleurs, la solution de contrôle parental Witigo, anciennement éditée par Profil Technology, est désormais dans l’escarcelle du francilien Eptimum, qui a racheté la division R&D de Profil Technology.

Avant la France, Bitdefender a établi une présence locale en Italie et en Suède. En deux ans, son réseau de partenaires aurait plus que doublé, et ses ventes aux entreprises auraient triplé en trois ans.

Lire également :

GS2i nouveau grossiste de Bitdefender

Sécurité : 8% de croissance par an jusqu’en 2020

crédit photo : Hubert Burda Media via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur