52% des DSI font durer leur parc de PC pendant 4 ans

Tendances IT
0 0 Donnez votre avis

D’après une étude de Crucial, marque du fabricant de DRAM et SSD Micron, la moitié des professionnels de l’informatique attendent jusqu’à quatre ans avant de remplacer leur parc informatique.

jeremy-mortenson
Jeremy Mortenson, directeur marketing produit DRAM chez Crucial

Selon une récente étude du cabinet Spiceworks, pour Crucial, menée auprès de 353 chefs d’entreprise et décideurs informatiques au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et en France, 52%  des DSI remplacent leurs systèmes tous les 3-4 ans. Chez les grands comptes, le chiffre tombe à 2 ans. « Près de 71 % des entreprises remplacent leurs ordinateurs tous les 1 à 4 ans. Ce cycle de vie est plutôt court pour des ordinateurs qui pourraient en fait servir plus longtemps », souligne Jonathan Weech, directeur marketing produit SSD chez Crucial.

En cas de ralentissement des performances des ordinateurs de l’entreprise, 50 % des DSI interrogés lancent une mise à niveau avec de nouveaux composants, 28 % reconfigurent les unités de stockage en cause et 19 % achètent de nouveaux ordinateurs.

En France plus particulièrement, un tiers des sondés cite l’optimisation des systèmes comme le principal motif d’une mise à niveau des PC de leur parc.  «Lorsque l’on dispose de nombreux ordinateurs et que cela n’a tout simplement pas de sens de perdre du temps à installer de la mémoire ou des SSD, le remplacement des ordinateurs est alors la meilleure solution », explique Jeremy Mortenson, directeur marketing produit DRAM chez Crucial. «Mais, dans les petites entreprises, une mise à niveau plutôt qu’un remplacement est un bon compromis ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur