Nouveau programme et recrutement de partenaires chez Epicor

Stratégies Channel
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L’éditeur Epicor veut doubler ses revenus issus du channel et lance dans ce but un nouveau programme pour ses partenaires en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique.

Hesham El Komy, senior director, international channel , Epicor Software.
Hesham El Komy, senior director, international channel, Epicor Software.

Le fournisseur de solutions de gestion pour les entreprises du secteur industriel, Epicor Software Corporation veut optimiser ses circuits de distribution à l’aide d’un nouveau programme partenaire afin de développer son chiffre d’affaires dans les régions EMEA et en Asie-Pacifique. Basé sur la stratégie « Cloud First » de l’éditeur, le nouveau programme  doit offrir des bénéfices calculés sur la valeur ajoutée apportée aussi bien à l’éditeur qu’à ses partenaires.  

« Nous proposons aujourd’hui un nouveau type de programme adapté aux besoins de nos partenaires internationaux, plutôt que le programme traditionnel uniquement basé sur le volume de vente qui n’a pas changé depuis 30 ans »,  dit Hesham El Komy, senior director, international channel d’Epicor Software. « Le nouveau programme est construit sur les meilleures pratiques les plus récentes de l’industrie de la distribution et récompensera les partenaires pour la valeur ajoutée apportée, le développement de leur business Epicor et en retour du nôtre. »

Le nouveau programme propose des phases détaillées pour chaque étape de la relation avec l’éditeur : initiation, collaboration et expansion. Epicor est présent dans l’étude et l’architecture de la solution, la gestion de projet , l’installation et le support.

Epicor recherche de nouveaux partenaires en 2017

Epicor souhaite recruter des nouveaux partenaires en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Le programme de recrutement aura pour objectif d’élargir l’expérience de l’éditeur dans les secteurs verticaux spécialisés ainsi que dans les secteurs high tech clefs tels que le Cloud.

Le nouveau programme inclut notamment un processus de « on boarding » ciblé et personnalisé pour former les nouveaux partenaires, différentes méthodes de formation et de certifications en-ligne ou sur site et un soutien à la détection de projets. Les partenaires seront soutenus par des channel managers nommés pour chaque région. Côté primes, elles seront calculées à partir de trois volets de valeur ajoutée : financière, fonctionnelle et technique et pas uniquement sur le revenu.
Le programme propose 3 niveaux de certification : Référent, Autorisé et Certifié.

« Nous recherchons des partenaires qui peuvent nous aider à étendre notre écosystème géographiquement, verticalement et en ajoutant des expertises techniques comme celles requises autour du Cloud », précise Hesham El Komy. « Par exemple des partenaires qui vendent des solutions concurrentes, qui chercheraient à ajouter une source de revenu à leur business, où des partenaires qui peuvent vendre des solutions ERP mais ne veulent pas forcement être impliqués dans des aspects trop techniques. C’est la qualité et non pas la quantité qui compte et nos partenaires ont chacun des secteurs d’expertise bien définis, de manière à ne pas être en compétition avec nos équipes de ventes ou nos consultants en interne. »


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