CES 2017 : Norton se lance dans l’équipement de sécurité pour les particuliers

Produits & Services

L’éditeur spécialisé en sécurité se lance dans le hardware avec une nouvelle solution pour les foyers connectés baptisée Norton Core.

Norton Core
Norton Core

Norton cible les foyers connectés avec Norton Core, un routeur Wi-Fi sécurisé au design original pour séduire le grand public. L’éditeur a ainsi constaté des vulnérabilités dans plus de 50 catégories d’équipements IoT. Et ce, alors 51 % des Français pensent que leurs appareils connectés sont conçus dans un souci de sécurité, d’après le dernier rapport rapport Norton sur la cybersécurité. Norton veut donc proposer aux particuliers une solution pour sécuriser leur environnement  avec un routeur domestique sans fil facile à intégrer dans les maisons.

Le Norton Core est conçu pour garantir une  couverture sans fil, et est équipé d’un réseau d’antennes niché à l’intérieur d’un dôme géodésique avec inter verrouillage des faces. Le routeur propose en plus des outils pratiques afin de personnaliser le paramétrage du foyer. Les parents peuvent ainsi limiter l’utilisation quotidienne d’Internet, filtrer les contenus inappropriés et même couper le réseau quand ils le souhaitent. Norton Core,  gère ainsi ordinateurs portables, smartphones, tablettes, téléviseurs intelligents, consoles de jeu, thermostats Wi-Fi, caméras IP, etc.
 

Norton Core

Norton Core prend en charge le Wi-Fi Wave 2 802.11AC et est équipé d’un processeur double cœur à 1,7 GHz. Il dispose également d’une mémoire et d’un stockage flash pour assurer une connexion Wi-Fi sécurisée. Le routeur utilisera simultanément 2 fréquences de transmission (2,4 GHz et 5 GHz), afin que chaque équipement puisse se connecter à la meilleure bande disponible. Avec un débit pouvant atteindre 2,5 Gbits/s, Norton Core permet la diffusion en streaming de contenu 4K et les jeux sans latence, assure son concepteur.

Côté sécurité, Norton Core, analyse chaque paquet entrant et sortant afin de détecter d’éventuels programmes malveillants, virus, spams, intrusions, etc. Si un appareil connecté présente une vulnérabilité ou une menace connue, le système le met en quarantaine sur un réseau séparé et envoie une alerte à l’utilisateur.

Norton Core est actuellement disponible en pré-commande aux Etats-Unis seulement, au prix de 199 $, avec 1 an d’abonnement à Norton Security. La date de commercialisation pour la France n’est pas encore connue, ni le circuit de distribution qu’il empruntera.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur