Econocom boucle un emprunt de 150 millions d’euros

Stratégies Channel
0 0 Donnez votre avis

Le groupe Econocom, spécialisé dans la transformation digitale des entreprises, boucle un emprunt qui doit lui permettre de poursuivre sa stratégie d’acquisitions.

Jean-Louis Bouchard, président du groupe Econocom
Jean-Louis Bouchard.

L’ESN Econocom a émis avec succès un emprunt de 150 millions d’euros avec un taux moyen de 1,54 % pour des échéances de 5 et 7 ans. Le groupe, fondé par Jean-Louis Bouchard en 1974, entend ainsi poursuivre sa croissance par acquisitions, après avoir mis la main sur Osiatis, Alterway, Bizmatica ou encore Nexica et Norcod, dans le cadre de son plan stratégique Mutation 2013-2017.

Econocom a donc émis un emprunt de type Schuldschein, placement privé de droit allemand. «Nous avons fait le choix d’un emprunt de type Schuldschein en raison de son caractère non dilutif et de la dynamique de ce marché », précise Valérie Clar, directrice du financement du groupe. Le groupe se donne ainsi les moyens de déployer son business model en Europe de l’Ouest. Econocom veut renforcer ses compétences dans les domaines du développement d’applications mobiles et Internet, de l’e-santé, du multimédia et du conseil en transformation digitale.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur