4e place seulement pour Apple sur le marché du wearable computing

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Avec seulement 1,1 million de montres vendues, Apple recule en volume au pied du podium du marché du wearable computing derrière Fitbit, Xiaomi et Garmin.

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Les wearables dédiés au suivi de l’activité physique ont le vent en poupe et portent Fitbit, Xiaomi et Garmin sur le podium du marché des wearable computing en volume, laissant Apple à la 4e place.

Les montres intelligentes sont le porte-drapeau de l’informatique vestimentaire. Un secteur où Apple règne en maître avec sa Watch.
Toutefois, des produits plus économiques que les smartwatches forment le gros des ventes de produits wearable. Les dernières données d’IDC montrent ainsi qu’Apple n’arrive qu’en quatrième position d’un marché du wearable dominé par les moniteurs d’activité physique (fitness trackers).

Le wearable se porte bien, malgré le creux constaté dernièrement sur le segment des smartwatches. Il progresse ainsi de 3,1 % sur un an sur le troisième trimestre 2016, avec 23 millions de devices vendus.

Fitbit, Xiaomi, Garmin

Fitbit reste le leader du secteur, avec 5,3 millions de produits vendus, 23 % de parts de marché et une progression sur un an de 11 %. Xiaomi se place en seconde position, avec 3,8 millions d’unités de sa gamme Mi Band distribuées (+4 % sur un an et 16,5 % de parts de marché). Garmin est l’acteur le plus dynamique du top 3, avec une progression sur un an de 12,2 %. Le constructeur a vendu 1,3 million de devices au Q3 2016 (5,7 % de parts de marché).

Apple passe en un an de la seconde à la quatrième place du classement IDC, avec seulement 4,9 % de parts de marché et 1,1 million de montres vendues. Soit -71 % sur un an ! Cinquième, Samsung progresse de 89,9 % sur un an. Pas avec des montres, mais essentiellement grâce à ses moniteurs d’activité physique. Le Coréen a vendu un million de terminaux (4,5 % de parts de marché).


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