350 nouveaux adhérents pour le Syntec Informatique

News Channel
0 3 Donnez votre avis

En 2016, le Syntec Numérique a accueilli 350 nouveaux membres, dont 200 startups. Amazon Web Services a également rejoint le syndicat.

Laurent Baudart, Délégué Général Syntec Numérique
Laurent Baudart, délégué général Syntec Numérique

Prestashop, iWE, Gopened et Amazon Web Services font partie des 350 nouveaux adhérents au Syntec Numérique, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies. « L’arrivée d’Amazon Web Services démontre que notre écosystème traditionnel se décloisonne et s’élargit à des acteurs devenus incontournables », souligne Laurent Baudart, délégué général de Syntec Numérique. « Le développement rapide et le succès de notre programme #5000startups, créé il y a un an, confirme également cette dynamique. »

Un programme du Syntec dédié aux startups

Sur les 350 nouveaux adhérents, 200 sont en effet des startups. Ils entrent ainsi dans le programme #5000startups lancé en juin 2015 par le syndicat. Le dispositif propose aux jeunes pousses un accompagnement à 360° ainsi qu’un accès aux principaux services et outils de Syntec Numérique pour une cotisation symbolique. Les startups seront également notées par la solution « Rate and Go » de l’agence Exaegis. Celle-ci permet d’évaluer leur modèle initial et de formaliser les forces et les faiblesses de leur business plan, tout en leur donnant une visibilité face aux investisseurs abonnés à l’outil.

Président de Syntec Numérique
Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique

Présidé par Godefroy de Bentzmann, le Syntec Informatique regroupe aujourd’hui plus de 1 800 entreprises qui réalisent 80% du chiffre d’affaires total du secteur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur