Inedys, star montante chez Juniper Networks

Stratégies Channel
Grégory Couck, directeur du développement commercial d’Inedys
0 0 Donnez votre avis

Grégory Couck, directeur du développement commercial d’Inedys, revient sur son partenariat avec Juniper Networks, auprès duquel l’intégrateur et hébergeur a obtenu le statut de Rising Star.

Grégory Couck, directeur du développement commercial d’Inedys
Grégory Couck, directeur du développement commercial d’Inedys.

L’intégrateur et hébergeur francilien Inedys (Les Ulis, 91), spécialisé en services managés, intégration d’infrastructure et réseaux est partenaire de Juniper Networks depuis octobre 2015. C’est l’un des premiers à avoir été invité à entrer dans le programme « Rising Star Juniper ».

« La catégorie Rising Star est faite pour accompagner les partenaires ayant un profil prometteur », rappelle Eric Bornet, directeur commercial et channel Europe du Sud au sein de Juniper Networks. « L’entrée se fait sur invitation uniquement, puis nous les accompagnons pendant un an comme s’ils étaient déjà des partenaires Elite. En contrepartie, les Rising Star devront fournir un business plan intéressant. » Grégory Couck, le directeur du développement commercial d’Inedys, revient sur ce partenariat avec Juniper.

ChannelBiz : Pourquoi entrer dans le programme Rising Star de Juniper Networks ?

Grégory Couck : Juniper nous a proposé de rejoindre ce programme au bon moment car nous cherchions un partenaire réseau. Un partenaire qui pouvait nous accompagner dans notre montée en puissance auprès des clients avec plus d’agilité réseau. Le choix s’est porté sur Juniper car, en tant qu’hébergeur, nous avons pu constater qu’il était le plus à même d’accompagner nos clients en performance et puissance. Ils ont une bonne réputation auprès des opérateurs.

Le programme propose une formation et des certifications à passer. Nous avons formalisé un business plan avec eux qui nous donne de la visibilité sur le partenariat et les actions qui en découlent. Nous avons notamment un suivi hebdomadaire avec un chargé de compte ainsi qu’un point mensuel sur les actions en cours.

Pourquoi avoir opté pour Juniper plutôt que Cisco ?

Nous avons préféré Juniper à Cisco pour la synergie ressentie avec eux, pour le fonctionnement de l’architecture de Juniper moins cloisonnée car issue de technologies OpenSource et pour l’accompagnement en formation et en communication auprès des clients.

Qu’apportez-vous à Juniper Networks sur le marché ?

Dans le programme Rising Star nous apportons une ouverture sur le marché des PME. Juniper Networks est bien implanté auprès des opérateurs et sur le marché du datacenter, moins au niveau des PME. Nous si.

Quelle est la prochaine étape avec Juniper ?

Après une première année très riche, nous devons monter en compétences techniques et commerciales et faire mieux que la 1ère année afin de passer de Rising Star à Elite en Next Gen ou Cloud Service Partner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur