Huawei signe avec Arrow

Stratégies Channel
Robert Yang, vice-président enterprise business de Huawei pour l'Europe de l'Ouest et Sophie Daval, directeur cloud services et marketing Arrow ECS France
0 0 Donnez votre avis

A l’occasion de l’évènement européen Eco-Connect de Huawei, un nouvel accord de distribution entre le fabricant chinois et le grossiste Arrow a été dévoilé.

Évènement européen 2016 Eco-Connect de Huawei
Évènement européen 2016 Eco-Connect de Huawei

Près de 1 000 partenaires européens, dont 80 français, étaient présents au Palais Brongniart à Paris pour la première conférence partenaire globale « Eco-Connect » de Huawei. L’occasion pour le Chinois de dévoiler son nouvel accord avec Arrow pour la distribution de ses offres réseaux, serveur, stockage et UC.

« Nous n’avions pas de partenaire global pour notre distribution indirecte », explique Robert Yang, vice-président entreprise business de Huawei pour l’Europe de l’Ouest. « Avec Arrow, nous allons accélérer la distribution de nos solutions serveurs et stockage en France. Nous proposons pour cela des offres de bout en bout en Cloud privé et hybride à nos partenaires. »

sophie-davalPour bien démarrer ce partenariat, Arrow va, pour la première fois, construire une business unit de 9 personnes dédiée aux solutions Huawei en France. « Nous allons couvrir toutes les solutions réseaux, serveur, stockage et UC de Huawei», précise Sophie Daval, directeur Cloud services et marketing d’Arrow ECS France. « Nous travaillerons en mode projet, organisés par silos sur les datacenter, networks security, BI et Cloud. Nous allons guider et développer les partenaires actuels et en recruter d’autres avec des profils variés et sur toute la France. »

Didier Lejeune, directeur général de SCC
Didier Lejeune.

Un accord avec SCC a d’ailleurs été annoncé également lors de l’évènement parisien. La SSDI, exposante sur Eco-Connect, a créé une division Huawei et a même migré sa propre infrastructure vers les solutions du Chinois. « Ce que l’on veut vendre à nos clients, on se l’applique à nous-mêmes ! », explique Didier Lejeune, directeur général de SCC. « Nous recherchons des solutions globales en IoT pour construire une offre complète, du serveur au produit connecté, à nos clients. L’offre Huawei s’intègre ainsi dans notre ‘workplace( dédiée à la transformation digitale. Nous allons utiliser les solutions de l’équipementier pour les projets de transformation numérique de nos clients. » SCC crée pour cela une business unit de 3 personnes dédiées à Huawei afin de supporter les agences commerciales sur les projets détectés.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur