Siris finalise l’acquisition de Polycom

News Channel
solutions polycom
0 1 Donnez votre avis

Polycom annonce la finalisation de son acquisition par le groupe Siris Capital Group. Le montant de la transaction est évalué à environ 2 milliards de dollars en numéraire.

Mary McDowell, directrice générale Polycom
Mary McDowell, directrice générale de Polycom Inc.

Spécialisé dans les solutions de collaboration vidéo, voix et partage, Polycom est racheté par des filiales de Siris Capital Group, LLC. Les actionnaires de Polycom recevront 12,50 $ en liquide par action, soit au total une valorisation d’environ 2 milliards de dollars. Les actions de Polycom ont cessé d’être cotées au Nasdaq le 26 septembre. L’entreprise poursuivra toutefois son activité sous le nom de Polycom, Inc.

Auparavant executive partner chez Iris Capital, Mary McDowell est recrutée pour prendre la place de Peter Leav à la direction générale de la société et au conseil d’administration. La nouvelle directrice générale doit développer la stratégie de Polycom afin de renforcer son positionnement sur le marché des solutions de collaboration audio et vidéo sur le marché des communications unifiées. « En tant que société de financement par capitaux propres et décisionnaire indépendant, nous pouvons renforcer la position de leader de Polycom et prendre des mesures innovantes et volontaristes pour anticiper l’évolution de la dynamique du marché et des besoins des clients », estime Mary McDowel.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur