Divalto s’attaque au CRM mobile via son réseau de partenaires

Tendances IT
0 0 Donnez votre avis

Changement de cap pour l’éditeur d’ERP Divalto, qui s’attaque au marché du CRM mobile dans lequel il voit un nouveau relais de croissance stratégique. Un marché qu’il veut conquérir grâce à de nouveaux partenaires.

Bruno Lagadec, directeur général du groupe Divalto.
Bruno Lagadec, directeur général du groupe Divalto.

Suite au rachat de Swing Mobility en 2015, Divalto ouvre aujourd’hui une entité dédiée au CRM mobile et collaboratif. La nouvelle business unit, baptisée SwingMobility, est dirigée par le directeur général du groupe Divalto, Bruno Lagadec.

Divalto mise donc sur ce marché en pleine croissance, avec +13,3 % de progression au niveau mondial entre 2013 et 2014 passant, soit un total de 23,2 milliards de dollars (Gartner, mai 2015)

Le directeur général va commencer par mettre en place un réseau de revendeurs en France et à l’international, afin de doubler le chiffre d’affaires de la B.U. d’ici 4 ans. « En tant que pure-player dans un environnement très dynamique, SwingMobility entend soutenir la croissance des nombreuses entreprises qui, en France et dans le monde, ne sont pas encore équipées », explique Bruno Lagadec. « Applications d’une agilité extrême, architecture 100% Cloud, modèle de distribution indirect et, bien sûr, soutien du groupe Divalto sur le plan de la R&D comme du développement international : tous les voyants sont au vert. »

Christian Dhinaut, directeur stratégie produits SwingMobility
Christian Dhinaut, directeur stratégie produits SwingMobility

Pour déployer ses solutions, la BU SwingMobility s’appuie sur un modèle de distribution indirect et un écosystème qui devrait compter plus d’une cinquantaine de partenaires d’ici 2018. Divalto veut ainsi rapidement couvrir l’ensemble du marché et du territoire, afin de proposer un service de proximité. « Nous travaillons avec des partenaires pour lesquels nous sommes stratégiques et qui sont donc stratégiques pour nous », explique Christian Dhinaut, directeur stratégie produits SwingMobility. « Il s’agit d’acteurs bien identifiés, bénéficiant d’une vraie expertise technique et qui s’impliquent totalement : intégrateurs, éditeurs, sociétés de conseils, consultants et opérateurs ou fournisseurs d’équipements mobiles. »

L’offre SwingMobility de Divalto

Offre SwingMobility de Divalto
Offre SwingMobility de Divalto

SwingMobility a conçu des applications mobiles pour les forces commerciales terrain et les techniciens itinérants. Basées sur une architecture 100% Cloud, ces solutions ciblent plus particulièrement les flottes de 5 commerciaux ou techniciens minimum, soit environ 25 000 entreprises en France. Le taux d’équipement de ces organisations est estimé à 30% seulement. L’éditeur ambitionne de devenir le leader français des solutions de CRM mobile et collaboratif sur le segment des flottes de 5 à 100 collaborateurs nomades.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur