Econocom lance une entité IoT

Tendances IT
0 0 Donnez votre avis

Le groupe Econocom inaugure une nouvelle entité dédiée à l’IoT et renforce son partenariat avec Sigfox, fournisseur de services de communication dédié à ces solutions.

Nicolas Lecocq, directeur de l’entité IoT
Nicolas Lecocq, directeur de l’entité IoT.

Econocom avance sur le marché de l’IoT avec l’ouverture d’une nouvelle entité dédiée aux solutions dans l’internet des objets et avec le renforcement de son partenariat d’intégrateur avec Sigfox.

La nouvelle structure dirigée par Nicolas Lecocq est constituée de consultants experts en technologies embarquées. Ensemble, ils veulent apporter des solutions connectées aux entreprises de l’industrie et des services en pleine transformation numérique.

« Notre catalogue de solutions apporte à nos clients une lisibilité immédiate sur les cas d’usages porteurs de valeur », avance Nicolas Lecocq, directeur de l’entité IoT. « En parallèle nos services d’intégration complètent parfaitement ceux de nos partenaires technologiques pour maîtriser les projets de bout en bout et maximiser les bénéfices métiers. Le développement de notre partenariat avec Sigfox confirme notre positionnement de premier plan dans la réinvention business des entreprises permise par l’IoT. »

Les consultants experts IoT d’Econocom accompagnent ainsi de bout en bout les entreprises dans leurs projets IoT, de la naissance de l’idée jusqu’à l’industrialisation en passant par le financement et l’application.