Dell finalisera le rachat d’EMC le 7 septembre

Mercredi 7 septembre prochain, EMC tombera donc comme prévu entre les mains de Dell apportant avec lui VMware. L’ensemble sera nommé Dell Technologies dès le 7 septembre et la structure sera opérationnelle immédiatement. Elle rassemblera plus de 140 000 salariés.

Un nouveau géant des technologies est donc né après de longs mois pendant lesquels Michael Dell s’est efforcé de réunir les 67 milliards de dollars nécessaires à ce rachat monstre et a franchi un à un les obstacles légaux à ce rapprochement.

Les actionnaires d’EMC avaient approuvé la transaction le 19 juillet dernier à 98%, il ne manquait plus que le feu vert du ministère du commerce chinois (MOFCOM). C’est chose faite depuis quelques jours.

Dell Technologies sera côté au New-York Stock Exchange sous l’appellation DVMT et regroupera les marques Dell, EMC, VMware, Pivotal, RSA et Virtustream.

C’est un moment historique pour Dell et EMC“, assure Michael Dell, chairman et CEO de Dell Technologies. “Ensemble, nous serons en excellente position pour grandir sur les marchés les plus stratégiques de cette nouvelle génération d’IT, incluant la transformation digitale, le software-defined data center, l’infrastructure convergée, le Cloud hybride, la mobilité et la sécurité.

Ce nouveau groupe sera un concurrent de taille pour HPE, son concurrent de toujours, sur le marché des infrastructures IT. A condition de réussir l’intégration des deux entreprises et de leurs réseaux de distribution respectifs.