Gordon Mackintosh, directeur mondial du programme de partenariat et du développement des ventes d’Extreme Networks

Extreme Networks fait évoluer son programme partenaire EPN

Extreme Networks modifie son « Partner Network Extreme » afin de simplifier les échanges et motiver ses partenaires.

Gordon Mackintosh, directeur mondial du programme de partenariat et du développement des ventes d’Extreme Networks.
Gordon Mackintosh, directeur mondial du programme de partenariat et du développement des ventes d’Extreme Networks.

Extreme Networks améliore son programme partenaire avec de nouvelles modalités de vente des solutions, l’acquisition de nouveaux clients et un système de remise pour la spécialisation dans le sans-fil. Baptisé EPN 3.0, le programme propose également un nouveau système d’enregistrement des ventes ainsi que des services de formation. Extreme Networks voit dans ces changements de nouveaux leviers pour aider ses partenaires dans la commercialisation de ses solutions.

Les principaux changements d’EPN :

  • Augmentation des remises sur les ventes de se solutions sans-fil, avec notamment jusqu’à 50 % de réduction supplémentaire pour les partenaires spécialisés ‘sans-fil’ sur la vente des produits ExtremeWireless.
  • Amélioration du modèle de cumul du système de rétribution Extreme Development Funds qui renforce la prévisibilité et facilite la planification du marketing avant-vente pour les partenaires qualifiés.
  • Remises forfaitaires préalables pour tout nouveau contrat validé par Extreme Networks, meilleure garantie de maintien des prix et un nouvel outil d’amélioration de leur visibilité. Les partenaires éligibles ont désormais accès au service de promotion des remises qui s’applique sur le montant net des contrats enregistrés auprès de nouveaux clients et validés par la société.
  • L’éligibilité au programme de remise concerne désormais les partenaires de niveau Gold en plus des partenaires Platinum et Diamond.
  • Une remise sur la maintenance est proposée aux partenaires qualifiés pour les nouveaux contrats de maintenance et le renouvellement de ceux déjà en place.
  • De nouveaux modèles de formation sous forme de services et de cours adaptés au rythme de l’utilisateur prévus pour le deuxième trimestre 2017.

« Les nouveautés annoncées aujourd’hui vont créer des opportunités de rétribution encore plus intéressantes pour les partenaires qui s’efforcent d’accroître les ventes de nos solutions », souligne Gordon Mackintosh, directeur mondial du programme de partenariat et du développement des ventes d’Extreme Networks. « L’EPN actualisé va également leur permettre de créer des sources de revenus additionnels et de se distinguer sur le marché, notamment à travers la nouvelle stratégie de vente du produit ExtremeCloud. »

EPN 3.0 sera présenté officiellement à l’occasion de son événement partenaires mondial qui se déroulera à Orlando du 24 au 27 octobre prochains.

TAGS ASSOCIÉS