Tech Data lance sa branche IoT

Stratégies Channel
Victor Paradell, vice-président, IoT solutions, Europe de Tech Data

Le grossiste Tech Data lance « Smart IoT Solutions de Tech Data », une branche qui agrège les solutions de l’internet des objets afin de simplifier l’accès à ce marché pour les fournisseurs.

Victor Paradell, vice-président, IoT solutions, Europe de Tech Data
Victor Paradell, vice-président, IoT solutions, Europe de Tech Data

A l’occasion du salon WPC de Microsoft à Toronto, Tech Data a lancé sa nouvelle branche « Smart IoT Solutions de Tech Data ». Elle sera dirigée par Victor Paradell, vice-président, IoT solutions, Europe et permet aux intégrateurs de systèmes, aux revendeurs à valeur ajoutée et aux fournisseurs de services gérés de développer leur propre activité IoT. L’équipe Smart IoT Solutions offrira dans ce cadre les services à valeur ajoutée nécessaires aux fournisseurs pour établir un lien entre la conception de solutions et les services pilotés par les données.

La branche Smart IoT Solutions traitera en priorité de quatre marchés verticaux : manufacture, transports et logistique, vente au détail et espaces intelligents, avec la sûreté et la sécurité des bâtiments, les parkings intelligents et l’optimisation de la consommation d’énergie.

« Alors que l’Internet des objets poursuit son expansion et s’immisce dans notre vie quotidienne, ce marché reste méconnu » souligne Victor Paradell. « La position de Tech Data dans l’écosystème de l’IoT est avantageuse, juste au milieu, et nous permet d’apporter à nos clients tous les éléments nécessaires pour déployer des solutions IoT complètes.« 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur