Geoconcept : « nous recherchons des partenaires intégrateurs »

Stratégies Channel
Didier Robert, directeur général adjoint de Geoconcept
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Didier Robert, directeur général adjoint de l’éditeur français Geoconcept, détaille la stratégie channel de ce spécialiste des solutions d’optimisation géographique.

Didier Robert, directeur général adjoint de Geoconcept
Didier Robert, directeur général adjoint de Geoconcept

ChannelBiz : Quels types de partenaires recherchez-vous ?

Didier Robert : Nous recherchons aujourd’hui de nouveaux partenariats OEM ainsi qu’un ou deux partenariats stratégiques avec des intégrateurs pour nous aider sur nos grands projets en France, ainsi que pour nos déploiements internationaux. Pour développer ses solutions, le groupe s’est entouré d’un solide réseau de revendeurs, intégrateurs et partenaires technologiques. Dans le cadre de notre développement international, ce réseau permet aussi d’assurer une meilleure proximité géographique, pour offrir une qualité de service optimale.

Depuis plus de 25 ans, nous développons une gamme de composants d’optimisation avancés et proposons notre expertise métier à travers la conception et l’intégration de solutions de ‘géoptimisation’. Nos technologies sont accessibles sous forme de composants logiciels performants qui peuvent être intégrés au sein de solutions tierces. Notre solution Opti-Time Cloud est par exemple 100% intégrée à l’environnement Salesforce. Ces composants peuvent également être disponibles sous forme de webservices, pour un accès rapide et facilité aux fonctionnalités d’optimisation géographique.

De quels avantages vont bénéficier ces futurs partenaires ? Quel business vont-ils pouvoir développer avec vous ?

D.R. : Nous accompagnons nos partenaires à chaque étape de notre collaboration. Plusieurs rencontres annuelles ont également lieu pour favoriser les échanges. Un programme complet d’agréments certifie les partenaires selon quatre labels :

– Label Distributeur : les partenaires ayant ce label sont habilités à revendre les solutions Geoconcept.
– Label Centre de compétences :  ce label garantit des compétences techniques en matière de développement informatique, en particulier d’applicatifs cartographiques informatisées. Il garantit également le fait que le partenaire dispose des ressources en développement avec des profils compétents pour l’intégration et la distribution des solutions Geoconcept.
– Label Distributeur/Intégrateur : ce label atteste d’une expérience et d’une compétence technique en matière de développement informatique. Les distributeurs/intégrateurs disposent des ressources en développement avec des profils compétents pour l’intégration et la distribution des solutions Geoconcept.
– Label Centre de formation : les partenaires ayant ce label sont habilités à former sur les solutions Geoconcept.

Quelle est votre stratégie partenaires pour 2016 ou au-delà ?

D.R. : Nous recherchons des partenaires intégrateurs technologiques et métier afin de nous accompagner dans divers projets français et internationaux. Nous travaillons également avec d’autres éditeurs afin de proposer des solutions complètes et clef-en-main, notamment dans les domaines de la santé, de la GMAO et du field service management.

Nous proposons notamment à nos nouveaux partenaires d’intégrer ces webservices d’optimisation géographique au cœur des systèmes d’information ou d’appeler ces webservices d’optimisation via notre plateforme Cloud.


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