Sopra Steria rachète 8,6% du capital d’Axway

News Channel
0 0 Donnez votre avis

Sopra Steria Group rachète à la Société Générale sa participation de 8,62% au capital d’Axway.

Logo Sopra Group

Les 1 793 625 titres d’Axway détenus par Géninfo (groupe Société Générale) sont rachetés par Sopra Steria Group, soit 8,62 % du capital. L’opération permet au groupe de détenir 33,52% du capital (et 35,94 % des droits de vote). Sopra Steria Group franchira individuellement en hausse les seuils de 30% du capital et des droits de vote de la société Axway, se plaçant ainsi en situation d’offre publique obligatoire.

La Société Générale se désengage ainsi de la société Axway, dont elle était actionnaire depuis son opération de séparation-cotation en 2011. L’acquisition par Sopra Steria est réalisée sous la forme d’une cession de bloc de gré à gré au prix de 21,50 euros par action, pour un montant total de 38,6 millions d’euros.

La cession par Géninfo de l’intégralité de sa participation dans Axway emporte la fin de l’action de concert de Géninfo avec Sopra Steria Group et Sopra GMT.

À l’issue de cette transaction, le poids de l’action de concert (Sopra Steria Group, Sopra GMT, les fondateurs et certains managers) ne sera pas modifié et représentera toujours 58,46 % du capital d’Axway (65,62% des droits de vote).

Dans ce contexte, la société Sopra Steria Group a sollicité et obtenu de l’Autorité des marchés financiers une dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique d’achat portant sur les actions Axway, sur le fondement de l’article 234-9, 6° du règlement général.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur