Euclyde s’offre le datacenter d’ELB Multimedia

News Channel

Euclyde poursuit son expansion géographique en faisant l’acquisition du dat center du Groupe ELB Multimédia, situé à Lyon.

Magdi Houry, fondateur d’Euclyde.
Magdi Houry, fondateur d’Euclyde.

Après Sophia Antipolis, Besançon et le Luxembourg, Euclyde compte un nouveau site à Lyon grâce à l’acquisition du centre d’ELB Multimedia.

Le développeur et exploitant de datacenters neutres de haute disponibilité englobe désormais les 2000 m2 du centre situé près de la Part Dieu.

« Ce datacenter, que nous allons réaménager et équiper selon les normes les plus strictes de fiabilité et de sécurité, nous permet d’étendre notre présence sur une zone économique dynamique où la demande en infrastructures de qualité est forte », explique Magdi Houry, fondateur d’Euclyde. « Cette opportunité nous fournit un outil adapté à la typologie des clients que nous hébergeons tout en mettant à disposition de ces derniers un site de centre ville facilement accessible par leurs équipes et mis au niveau des autres datacenters d’Euclyde. »

Euclyde poursuit ainsi ses projets d’expansion en France et à l’étranger, visant à développer un réseau de datacenters régionaux à destination de grands groupes industriels dans les domaines de l’assurance, la banque, l’industrie pharmaceutique, le transport, ainsi qu’à destination des SSII et hébergeurs de plateformes d’e-commerce. Le groupe pense déjà à de futures acquisitions afin de renforcer sa présence régionale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur