Innovation week : Samsung met en avant ses partenaires

News Channel
Samsung Innovation Week 2016

C’est la semaine de l’innovation chez Samsung, qui ouvre un espace immersif dans Paris pour démontrer l’étendue et les usages de ses technologies en présence de plus de 60 de ses partenaires.

Samsung Innovation Week 2016 - Concept Store
Le concept store de la Samsung Innovation Week 2016.

L’Innovation Week 2016 de Samsung, qui se déroule cette semaine près du Cirque d’hiver à Paris, propose pendant quelques jours d’expérimenter l’entreprise augmentée. Jusqu’au 13 mai, dans une galerie éphémère de 850 m2, les différentes solutions technologiques du constructeur et de ses partenaires sont installées en condition quasi réelles. Santé, banque, retail, entreprise, restauration, industrie sont explorés à travers un parcours immersif. Pendant une semaine, clients et partenaires sont invités à tester les innovations du constructeur.

Cette démonstration in vivo montre comment les solutions numériques transforment les business models et quelles sont les solutions métiers qui changent nos habitudes professionnelles et personnelles.

Numérisation des écosystèmes

Samsung Innovation Week 2016 - Cabine d'essayage numérique
Cabine d’essayage numérique

La numérisation des points de vente et des entreprises étaient les thématiques fortes de cette seconde édition. On retrouve notamment les solutions de la startup iNUI Studio, pour la reconnaissance des gestes, celles de Tagsys RFID, pour la traçabilité des objets via la RFID, et celles de Wordline, pour le parcours client en cabine d’essayage.

Côté entreprise Samsung présente ses solutions dans un large espace « IT et backoffice » avec SAP, Techwin, Ercom et Jacare. Dans l’espace « Workspace », on retrouve les offres vidéo et audio de Kramer avec l’aide de l’ESN ADMI, de Digiposte, Elecom ou encore ViaDirect.

Samsung met le cap sur la santé numérique

Samsung Innovation Week 2016 - Santé
L’espace santé

Tabbya, Acceo, Quarness, Etiam Tapcheck ou encore Crisalix soignent les visiteurs dans l’espace santé de l’exposition où les différents dispositifs médicaux numériques permettant une meilleure prise en charge à distance des patients sont en démonstration.

Les visiteurs les plus courageux peuvent aussi assister virtuellement à une opération chirurgicale, à l’instar des élèves en faculté de médecine.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur