EBP : « Nos partenaires peuvent développer des solutions sur mesure »

Stratégies Channel
Fréderic Dannery, directeur commercial France chez EBP
2 40 Donnez votre avis

EBP fournit à ses partenaires une nouvelle API pour enrichir ses solutions de gestion commerciale pour PME et verticaliser son offre par métier.

Frederic Dannery, directeur commercial EBP
Frédéric Dannery, directeur commercial EBP

L’éditeur EBP met à disposition une nouvelle API et va donner de la visibilité aux solutions métiers que ses partenaires développeront à partir du logiciel Gestion Commerciale Ligne PME. « Nous réfléchissons à la création d’une place de marché pour donner de la visibilité aux briques développées par nos partenaires pour nos solutions de gestion commerciale », explique Frédéric Dannery, directeur commercial d’EBP.

L’éditeur propose en effet son API pour ses partenaires intégrateurs qui souhaitent verticaliser les offres par métier afin de répondre à leurs prospects sur des points précis. « Ils pourront intégrer et développer des briques qui verticalisent les produits et seront commercialisables auprès de multiples clients », souligne Frédéric Dannery. « Nous avons le cas d’une application spécialisée pour les caves à vin développée par l’intégrateur et développeur EBC à Reims. Il l’a fait avec le SDK (Software development kit) fourni auparavant avec les logiciels, mais les partenaires pourront arriver plus facilement et rapidement au même résultat avec la création de notre API. »

L’éditeur espère ainsi ouvrir le marché et permettre à ses partenaires de conquérir de nouveaux prospects. Les centres agréés Ligne PME d’EBP auront tous accès à l’API mais « seuls 50% de nos partenaires seront aptes à le faire car ils n’ont pas tous la compétence nécessaire en développement », estime le directeur commercial.

TDF EBP 2016
Le tour de France d’EBP en 2016

L’éditeur parlera bien évidemment de cette nouveauté lors de son tour de France annuel, les rendez-vous d’affaires, dont la première étape se déroulera à côté de Colmar le 2 juin prochain. EBP sera ensuite présent à Rennes le 7/06, Bordeaux le 9/06,  Montpellier le 14/06, Lyon le 16/06 et enfin Paris le 21/06.