Syntec Numérique lance l’association « Numeric’Emploi Grand Est »

News Channel

La région Est accueille l’association “Numeric’Emploi Grand Est”, créée par le Syntec Numérique en partenariat avec des organismes locaux.

Thierry Vonfelt, délégué régional de Syntec Numérique et président de l'association Numeric’Emploi Grand Est
Thierry Vonfelt, délégué régional de Syntec Numérique et président de l’association Numeric’Emploi Grand Est

Le cluster numérique du Grand Est, Rhenatic, l’association Alsace Digitale, l’Université de Haute Alsace, 7 écoles d’ingénieurs, 3 organisations de soutien à l’emploi et à l’entreprenariat, Alsace active, Alsace innovation et 22 entreprises régionales soutiennent le Syntec Numérique dans le lancement de l’association « Numeric’Emploi Grand Est».

Avec cette association, le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies veut pérenniser les activités de la commission recrutement du secteur numérique dans la région.

L’association « Numeric’Emploi Grand Est » veut tout d’abord combler le déficit de compétences pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises régionales du secteur numérique. Elle souhaite également élaborer et soutenir les dispositifs d’accompagnement des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle vers les métiers du secteur numérique.

La nouvelle structure associative sera présidée par Thierry Vonfelt, délégué régional de Syntec Numérique, le trésorier sera Frédéric Spindler, président de Rhenatic, et c’est Elodie Heitz-Schaaf, administratrice d’Alsace Digitale, qui s’occupera du secrétariat.

L’ambition annoncée de « Numeric’Emploi Grand Est » est de fédérer les énergies des acteurs régionaux pour soutenir le développement des compétences et la création d’emplois. Le travail commencera en Alsace avant de s’étendre en Lorraine et en Champagne Ardennes d’ici fin 2016.