L’éditeur lyonnais Cegid Group sera bientôt anglo-saxon après son rachat par le consortium regroupant les fonds Silver Lake et AltaOne Capital.
Jean-Michel Aulas à travers sa société ICMI et Groupama vont accepter de céder leurs participations aux deux fonds d’investissement. L’acquisition sera suivie d’une offre publique obligatoire libellée au prix de 62,25 € par action et de 44,25 € par bon d’acquisition d’action remboursable. L’éditeur lyonnais créé en 1983 est ainsi valorisée à 580 millions d’euros. Cegid compte aujourd’hui plus de 2000 salariés en France et dans 15 filiales dans le monde. Patrick Bertrand resterait directeur général, et Jean-Michel Aulas président du conseil d’administration. Le prix proposé représente plus du double du cours de l’action Cegid en début d’année. « Je suis enchanté de pouvoir offrir à l’ensemble de nos actionnaires ce que je considère être (…) un prix extrêmement attractif et qui reflète une prime significative sur le cours qui s’était déjà apprécié de plus de 75% depuis le début de l’année », a souligné Jean-Michel Aulas.
SI l’opération réussie, le fondateur et son fidèle DG Patrick Bertrand réinvestiront dans la société. Les deux dirigeants ont en effet « accepté de rester associés au projet pour conduire une nouvelle phase d’accélération du développement ».
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…