IoT : Altice intègre la connectivité de Sigfox

News Channel
Michel Combes, directeur des opérations d’Altice et président-directeur général de SFR

Le groupe Altice signe un accord de partenariat avec le fournisseur de service de communication IoT Sigfox et avec la plateforme PTC ThingWorx.

Michel Combes, directeur des opérations d’Altice et président-directeur général de SFR
Michel Combes, directeur des opérations d’Altice et président-directeur général de SFR

Fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT), Sigfox signe un accord international avec Altice. Le groupe de télécoms intègre ainsi la connectivité Sigfox aux services de ses filiales et pour l’ensemble de ses clients.

L’internet des objets porte de grands enjeux, notamment de connectivité, et les accords passés par Altice et SFR avec Sigfox et PTC le prouvent encore. Ils visent à associer des solutions de connectivité complémentaires afin d’accroître l’offre de solutions connectées pour les entreprises et les particuliers. « Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale », explique Michel Combes, directeur des opérations d’Altice et président-directeur général de SFR. « Les volumes porteront sur des milliards de connexions. Avec Sigfox, nous partageons la même vision entrepreneuriale et la même volonté d’aller conquérir de nouveaux marchés. La disponibilité de l’offre permet enfin d’apporter dès aujourd’hui des solutions à nos clients entreprises ».

En France, où le réseau Sigfox couvre 92% de la population, ce partenariat permettra à SFR d’offrir à ses clients un réseau bas débit pour les objets connectés. Le partenariat avec Altice porte sur la trentaine de pays où Sigfox compte s’étendre cette année, notamment au Portugal, aux États-Unis et en Israël. Il existe aujourd’hui plus d’une centaine d’objets connectés compatibles avec le réseau du Français, et Altice souhaite contribuer à l’enrichissement de ce portefeuille.

Altice passe un accord avec PTC 

Le groupe Altice annonce également un accord avec PTC pour l’intégration de la plateforme et de solutions dédiées à l’Internet des Objets basées sur la technologie ThingWorx. Ce partenariat concerne aussi l’opérateur portugais, Portugal Telecom, filiale d’Altice. « Nous avons choisi la plateforme ThingWorx, qui nous permet d’entrer sur le marché de l’IoT rapidement en mettant des solutions sécurisées et évolutives à la disposition de toutes les entreprises », souligne Michel Combes. « Cette collaboration est une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie IoT et s’intègre à notre volonté de proposer de nombreux services et solutions innovantes aux entreprises ».