TD Azlan et IBM lancent le programme Freemium

Stratégies Channel
Cedric Aragon IBM
2 13 Donnez votre avis

TD Azlan s’associe a IBM pour lancer Freemium, un programme de support dédié aux partenaires qui sera mis en place par le centre client d’IBM à Montpellier.

Cédric Aragon, directeur du client center IBM de Montpellier
Cédric Aragon, directeur du client center IBM de Montpellier.

TD Azlan et IBM propose aux Business Partners un nouveau programme de support baptisé Freemium, afin d’apporter plus de valeur ajoutée aux solutions Systems d’IBM, aux partenaires et à leurs clients. Ce programme proposera notamment des workshops en mode agile et des briefings sur des sujets d’innovation. Il doit favoriser les échanges entre clients, partenaires et experts du centre pour identifier de nouvelles opportunités, différencier les offres et augmenter le taux de signature des clients.

 » Le Client Center d’IBM est une pépinière d’expertises techniques dotée de facilités incomparables pour démontrer les usages des dernières solutions d’IBM Systems », souligne Cédric Aragon, directeur du centre IBM de Montpellier. « Nos équipes sont systématiquement impliquées sur tous les grands  projets de transformation IT de nos clients au niveau européen. Pour accompagner notre stratégie de distribution, nous souhaitons mettre ce capital d’expertise et nos différentes facilités à la disposition des clients de nos partenaires et accompagner ces derniers sur leur montée en compétence et leur outillage. »

Avec ce programme, TD Azlan peut compter sur un large panel d’offres de support et sur un accès à du support supplémentaire gratuit et au choix en fin de parcours. TD Azlan aura également à sa disposition un point de contact unique pour accéder aux compétences recherchées rapidement.

Le centre client IBM de Montpellier compte 190 experts sur toutes les plateformes d’IBM Systems, 2000 m2 de datacenters, de nombreuses salles de briefing. Avec ses 20 ans d’expérience, ce centre voit passer environ 4 500 clients par an.

Laurence Guillery, responsable de la BU IBM et LENOVO Serveurs
Laurence Guillery.

« La première session remporte un franc succès avec une trentaine de participants. Nous allons lancer très prochainement les invitations pour la session de mai concernant le stockage« , assure Laurence Guillery, directrice de la BU IBM chez TD Azlan. « D’ores et déjà, plusieurs partenaires ont posé leur candidature pour venir avec des clients. C’est l’opportunité pour les participants d’échanger et de construire des écosystèmes entre partenaires technologiques, C.S.P., I.S.V. et start-up.«