Communications unifiées : ShoreTel élargit sa distribution

Distribution

Le fabricant américain de systèmes de communications unifiées et de téléphonie sur IP ShoreTel rompt l’exclusivité de sa distribution avec Exer et signe avec un second distributeur à valeur ajoutée.

Julien Rickauer, Channel Manager chez ShoreTel France
Julien Rickauer, Channel Manager chez ShoreTel France

« Notre activité s’accélère depuis deux ans et nous avons besoin d’un deuxième distributeur pour accompagner nos partenaires VARs et intégrateurs dans la distribution de nos solutions« , explique Julien Rickauer, Channel Manager chez ShoreTel France. Le fabricant et éditeur de  solutions de communication unifiée et de téléphonie sur IP, présent en France depuis 7 ans, passe donc un accord avec le VAD Imago Scansource.

Aujourd’hui, les offres de ShoreTel sont distribuées à 100% en indirect en France, Belgique et Luxembourg par une trentaine d’intégrateurs gérés par Exer. Ils bénéficient du programme de certification Champion Partner Program et sont classés en 4 niveaux (Authorized, Silver, Gold et Platinum). Ils accèdent également au portail d’information et au nouveau programme technologique TechConnect. « Avec TechConnect, les partenaires peuvent piocher dans un panier d’éditeurs pour compléter l’offre ShoreTel. »

Avec un deuxième distributeur, le fabricant américain vise le recrutement d’une quinzaine de nouveaux partenaires dans la zone France, Belgique Luxembourg dans les deux prochaines années. « Notre objectif est de tripler notre chiffre d’affaires d’ici 2019 avec l’aide de nos 2 distributeurs et de nos partenaires« , précise Julien Rickauer. « Les intégrateurs auront plus de souplesse avec un deuxième distributeur, plus de ressources, de sécurité et de stock disponible ». Les partenaires pourront travailler avec les deux grossistes. Ils pourront également proposer à leurs clients les futures solutions ShoreTel qui seront disponibles dans le Cloud d’ici fin 2016, en coordination avec Imago. Exer gère la distribution en France, Belgique et Luxembourg et Imago ScanSource en France, Belgique et Luxembourg ainsi qu’en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis.