IT Partners 2016 fait une place au marché audiovisuel

Cette année, IT Partners se tient en mars, un mois après le salon ISE d’Amsterdam, afin d’accueillir les acteurs du marché audiovisuel aux côtés de ceux des telco et de l’informatique. Les explications de l’organisateur, Laurent Eydieu.

laurent Eydieu IT Partners
Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies de Reed expositions France.

« Si IT Partners se tient en mars cette année, c’est pour offrir au channel une ouverture sur le marché de l’intégration audiovisuelle », explique Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies de Reed expositions France. « Cela permet aux acteurs de ce marché de venir exposer aux côtés des spécialistes de l’IT et des Telco ». Cette année, sur l’événement qui se tient les 9 et 10 mars à Disneyland Paris, seront donc présents des acteurs comme le VAD FVS, Bower & Wilkins ou les divisions écrans de Samsung, Sony, Panasonic ou LG.

Que ce soit en IT, Telco ou audiovisuel, les exposants sont là pour parler de solutions métier plutôt que de produits et mettre en avant les solutions marché d’après Laurent Eydieu. « Les partenaires viennent rencontrer les marques et comprendre les nouvelles technologies et solutions qu’elles proposent. IT Partners n’est pas un salon, mais plutôt deux jours de rencontres d’affaires. Nous réunissons pour la 11eme année, une communauté d’affaires autour du channel  high-tech français. Cela permet de créer et consolider les liens avec les partenaires de toute la France. » Le visitorat du « salon » est en effet à 60% régional. Les partenaires viennent rencontrer les fournisseurs et distributeurs qui sont de moins en moins nombreux à organiser des tours de France.

Répartition du visitorat IT partners 2015
Répartition du visitorat d’IT Partners 2015 par activités

Le nombre d »exposants est en augmentation de 5% cette année et passe à 210 entreprises réparties sur 12 000 m2. Ils bénéficient en plus toute l’année de la plateforme MonreseauIT, une base de données de 15 000 contacts partenaires qualifiés. Le nombre de visiteurs préenregistrés a lui aussi augmenté de 5%; ils étaient 6 100 présents en 2015. « Nous sommes très impatients d’accueillir tous les partenaires, nous avons fédéré beaucoup de marques avec de nombreuses nouveautés à leur faire découvrir »; promet Laurent Eydieu.

TAGS ASSOCIÉS