Hybris présente ses axes de développement et récompense ses partenaires

News Channel
Hybris summit 2016
0 0 Donnez votre avis

Le sommet partenaires d’Hybris a réuni 2 700 personnes à Munich et s’est achevé avec la remise des awards partenaires de l’éditeur. Accenture et Keyrus se sont distingués.

Hybris summit 2016
Le Hybris Summit 2016

Lors de la conférence d’introduction de son rendez-vous annuel (du 14 au 18 février à Munich), Carsten Thoma, président CEC de SAP, a présenté ses 5 axes de développement pour 2016 : Hana, Human capital, SAP Hybris (commerce digital), business networks et Internet des objets.

Ce sommet était aussi l’occasion de découvrir les nouveautés de la plateforme Hybris Commerce dont la v6.0 est prévue pour le printemps.
SAP Hybris annonçait également la simplification des back et front offices. L’éditeur dévoilait ensuite le lancement d’une solution dans le Cloud de suivi et de compréhension en temps réel des clients tout au long de leur parcours et sur tous les terminaux, une solution baptisée « SAP Hybris Profile ».

L’éditeur a par ailleurs annoncé l’accélération de ses investissements dans le Cloud via sa plateforme YaaS qui permet de développer des micro-services, accessibles ensuite via sa marketplace. Hybris souhaite du reste redéfinir son écosystème autour du YaaS et demander, notamment aux partenaires intégrateurs, de réinventer leur rôle via ce concept.

SAP Hybris a annoncé avoir signé 740 nouveaux clients dans le monde en 2015 et obtenu 44% de croissance de ses revenus, et même 110% dans le Cloud. L’indirect est au cœur de cette croissance, 85% des revenus étant générés par les partenaires de l’éditeur. La formation de ces derniers a d’ailleurs fortement augmentée avec notamment + 40% de certifications obtenues en 2015.

Comme chaque année, Hybris a récompensé son réseau à l’occasion d’une soirée festive et c’est le français Keyrus, qui est élu « Partenaire Européen de l’année » face à Teamidea et Valtech. Keyrus est récompensé pour son fort développement à l’international et deux nouveaux clients de renom : Camaïeu et Essilor. Le partenaire de l’année, toutes activités confondues, est une fois de plus Accenture.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur