Sécurité : Wallix revoit son programme partenaire

Stratégies Channel
De GALZAIN Wallix
0 18 Donnez votre avis

L’éditeur spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges dévoile son Wallix Partner Program 2016 autour de sa nouvelle suite WAB.

JN
Jean-Noël de Galzain, CEO de Wallix

Un an après le lancement de son programme WAB, Wallix opère une refonte liée à sa nouvelle offre AdminBastion Suite. Le nouveau Wallix Partner Program 2016 propose aux 50 partenaires intégrateurs et distributeurs de l’éditeur d’acquérir plus d’autonomie technique pour déployer la nouvelle solution AdminBastion Suite auprès des entreprises,  organisations publiques et opérateurs de services Cloud,

« Le lancement de Wallix AdminBastion Suite a pour objectif d’offrir une solution simple et accessible aux utilisateurs qui doivent gérer les risques liés aux comptes à privilèges aujourd’hui au cœur de la plupart des cyber-attaques« , explique Jean-Noël de Galzain, CEO de Wallix. « Ceci nous a conduits à repenser notre programme partenaires pour répondre à la forte demande du marché partout dans le monde. Notre nouveau programme inclut l’accès à des ressources techniques et commerciales qui permettent à nos partenaires d’intégrer rapidement nos solutions et de répondre à des projets de toute taille en France comme à l’international. En donnant encore plus d’autonomie à nos partenaires dans la conduite de leurs projets, nous souhaitons les positionner comme un maillon clé de notre nouvelle stratégie de déploiement. Cela nous permet également de nous concentrer sur notre métier d’éditeur et de nous focaliser sur les futures évolutions de notre offre. »

Le programme propose désormais plus de formations certifiantes avec trois cursus différents pour faire monter les partenaires en compétence de manière progressive.  Les certifications Wallix Certified Professional (WCP), Wallix Certified Expert (WCE), Wallix Certified Specialist (WCS) seront valables 2 ans.

Le WAB intègre cette année un support avant-vente et technique dédié et offre une visibilité sur la roadmap produit. Il permet aux membres de participer aux programmes bêta-tests, d’obtenir des conditions commerciales préférentielles ainsi que du budget channel marketing et d’être intégré dans la stratégie digitale commerciale de l’éditeur.

Le programme est décomposé en 3 niveaux : Initial, Premier et Elite. Initial est dédié aux partenaires qui veulent découvrir l’offre de Wallix. Premier est accordé aux intégrateurs et revendeurs ayant une personne certifiée WCP et une autre certifiée WCE. Le niveau Elite est destiné aux partenaires possédant dans leurs effectifs deux personnes certifiées WCP et deux autres certifiées WCE.