Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Olivier Genelot prend la direction d’Axians

Olivier Genelot, directeur Axians

La marque Axians, qui regroupe les activités autour des technologies de l’information et de la communication de Vinci Energies, confie à Olivier Genelot sa direction. Il remplace ainsi Jean-Yves Le Fevre qui occupait ce poste depuis 4 ans et qui part en retraite.

Arrivé chez Vinci Energies en 2006, Olivier Genelot était auparavant directeur général de Vinci Facilities Ile de France tertiaire. Avant de rejoindre le groupe Vinci, il est passé par Itron / Schlumberger.

Olivier Genelot a désormais la mission d’accentuer la présence d’Axians dans le monde à l’aide de l’expertise sectorielle de la marque et au travers de ses offres de solutions applicatives, Cloud et datacenters, réseaux d’entreprises et solutions collaboratives et infrastructures télécom.

Axians cible les entreprises privées, le secteur public, les opérateurs et les fournisseurs de services. L’intégrateur représente aujourd’hui 1,6 milliards d’euros d’activité pour 7 000 collaborateurs dans 150 entreprises à travers 14 pays.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

9 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

9 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années