Google et Verizon prêts à s’unir dans le Cloud hybride ?

Stratégies Channel
0 0 Donnez votre avis

Des discussions autour d’un partenariat stratégique seraient engagées. L’opérateur Verizon proposerait à l’avenir un service hybride en s’appuyant sur le Cloud public de Google.

Google et Verizon envisageraient un partenariat stratégique, selon CRN. Les discussions engagées aux États-Unis porteraient notamment sur le développement d’une offre commune de Cloud. Verizon proposerait un service de Cloud hybride en s’appuyant sur le Cloud public de Google. L’étendue et l’impact de ce partenariat sur les partenaires de Verizon Enterprise Solutions restent à déterminer.

Pour amener davantage d’entreprises à utiliser sa Google Cloud Platform, concurrente d’Amazon Web Services (AWS) et de Microsoft Azure, Google a nommé en novembre dernier l’un des membres de son conseil d’administration, Diane Green, vice-présidente de son activité Cloud, qui couvre Google for Work, Cloud Platform et Google Apps. Bien connue des entrepreneurs et investisseurs de la Silicon Valley, Green a co-fondé et dirigé VMware de 1998 à 2008.

Un partenariat d’ampleur permettrait à Google d’accéder à la base de grandes entreprises clientes de l’opérateur télécom. Verizon, de son côté, pourrait s’appuyer sur une offre de Cloud public en poursuivant la rationalisation de ses actifs. Le mois dernier, l’opérateur américain a débuté la vente de son parc de datacenters. Verizon espère en retirer 2,5 milliards de dollars.

crédit photo © Sergey Nivens / Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur