Oracle lance son premier programme partenaires 100% Cloud

Stratégies Channel
oracle programme partenaires Cloud
1 0 1 commentaire

A l’occasion de ses Partner Days à Paris, Oracle a révélé à ChannelBiz le lancement imminent, le 1er février, de son tout premier programme partenaires dédié uniquement au Cloud.

Oracle partner days 2016

Les partenaires français d’Oracle se sont retrouvés hier à Paris pour les Partner Days. Plus de 900 partenaires sont venus écouter Brieuc Courcoux, directeur des partenaires, Richard Frajnd, vice-président et directeur France, et Harry Zarrouk, country leader system, leur parler de la transformation numérique, du Cloud, et des nouvelles offre Paas, Saas et IaaS.

« Nous avons une chance incroyable », a rappelé Richard Frajnd aux partenaires. « Les entreprises vont toutes devoir passer au digital un jour ! Elles vont toutes investir dans le numérique et nous allons les aider face à leurs concurrents (…). En 2016, je souhaite que l’on soit embarqué ensemble dans le plus de voyages possibles et que l’on arrive ensemble dans le plus de destinations possibles« .

De son côté, Harry Zarrouk en a profité pour féliciter les partenaires. Et de rappeler que « en 2015, 21,7 millions de dollars ont été reversés à nos partenaires en Europe« . Deux tiers du chiffre d’affaires d’Oracle vient aujourd’hui des partenaires.

Un nouveau programme partenaires 100% Cloud

Brieuc Courcoux, directeur des partenaires Oracle France.
Brieuc Courcoux, directeur des partenaires d’Oracle France.

Oracle a profité de ce rendez-vous partenaires pour annoncer à ChannelBiz le lancement de son nouveau programme pour le Cloud. « Nous travaillons avec des revendeurs, des intégrateurs, des ISV et des sociétés de conseils« , a rappelé Brieuc Courcoux. « Un nouveau programme partenaires 100% Cloud ‘Next-Generation OPN Cloud Program’ leur sera proposé dès le 1er février. »

Oracle adapte ainsi ses procédures et ses niveaux de partenariats aux volumes et aux modèles du Cloud. Avec ce programme nouvelle génération, Oracle veut faire monter en compétences ses partenaires sur le Cloud et garantir leur expertise aux clients finaux. Le nouveau programme viendra en complément des niveaux de partenariat déjà existants.