SAS veut élargir les compétences de son réseau de distribution

Stratégies Channel
Programme partenaires SAS
0 0 Donnez votre avis

SAS modifie son programme partenaire afin de renforcer les compétences de ses 1300 adhérents.

Russ Cobb, vice-président alliances & channels chez SAS.
Russ Cobb, vice-président alliances & channels chez SAS.

Le nouveau programme partenaires SAS offre un support technique et commercial renforcé, un accès privilégié à la formation et davantage d’actions marketing. L’éditeur veut transférer à son réseau de distribution toutes les compétences nécessaires au suivi de projets analytiques à forte valeur ajoutée auprès des clients finaux. Il offre pour cela de nouvelles formations et certifications à ses 1300 partenaires.

« Ce nouveau programme a pour objet de garantir que nos partenaires disposent d’un niveau de support et de service de la part de SAS qui leur permette d’assurer aux clients une attention et une qualité de conseil équivalentes à ce que nous leur offririons nous-mêmes », explique Russ Cobb, vice-président alliances & channels chez SAS. « Nous souhaitons être encore plus proches de nos partenaires et les aider dans leurs activités. »

Le programme intègre un ensemble de nouvelles certifications et de niveaux de compétences ainsi que des spécialisations sur les solutions Customer Intelligence, gestion de la fraude et des risques. Les partenaires ont accès à des programmes de formation incluant des ressources en ligne, un centre de démonstration, ainsi que des outils contribuant à l’autonomie des commerciaux.

SAS donne rendez-vous à ses partenaires le 16 février à Paris pour le SAS Partner Road Show 2016. L’occasion pour l’éditeur de présenter sa stratégie aux partenaires français, mais aussi à ceux en provenance des Pays-Bas, de Belgique, du Portugal et d’Espagne.