F5 Networks cajole HPE et Cisco, investit dans la sécurité

Stratégies Channel
0 0 Donnez votre avis

Le spécialiste du contrôle d’applications F5 Networks veut investir dans de nouveaux partenariats dédiés à la sécurité en 2016 et conforter ses alliances avec HPE et Cisco.

Après la démission suprise de Manny Rivelo le mois dernier et le retour de John McAdam au poste de CEO, F5 Networks veut renforcer son positionnement dans la sécurité en 2016 et conforter ses partenariats majeurs avec Cisco et HPE. La scission récente en deux entités de l’ancien HP (PC/imprimante pour HP Inc., infrastructures et services aux entreprises pour HPE) va se traduire par un renforcement des liens entre F5 et le groupe informatique autour des services de Hewlett Packard Enterprise (HPE).

HPE et Cisco dans les réseaux

Partenaire depuis 10 ans dans le B2B, F5 et HPE vont poursuivre leurs efforts communs dans les services managés, la sécurité et le déploiement de Cloud. Il s’agit d’un partenariat de type fournisseur de services « principalement en Europe et dans la région Asie/Pacifique où nous sommes intégrés dans leurs solutions Network Function Virtualization (NFV) », a expliqué à CRN Jim Ritchings, vice-président channel du spécialiste du contrôle de mise à disposition d’applications.

Avec Cisco, un partenariat a été formé en 2013 autour de la technologie SDN de l’équipementier. F5 complète l’architecture SDN de Cisco pour accélérer les déploiements d’applications des couches 2 à 7 de centres de données. Et les commutateurs Cisco Nexus 9000 sont couplés à l’offre F5 BIG-IP. Les deux groupes ont plusieurs distributeurs en commun, dont Dimension Data, très impliqué.

FireEye et d’autres dans la sécurité

La stratégie channel de F5 Networks va également s’orienter davantage sur la sécurité, où s’active FireEye, partenaire technique de F5. « C’est un domaine d’investissements significatifs pour nous », a commenté Ritchings. F5 veut signer d’autres partenariats dans le secteur. Une équipe dédiée est chargée du projet et de nouveaux spécialistes sont recrutés en interne pour développer le réseau.

crédit photo © watcharakun / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur