Open Solutions : le Cloud Open Source selon Devoteam

News Channel
0 0 Donnez votre avis

Devoteam ouvre une entité spécialisée dans le conseil et l’expertise sur les technologies Cloud Open Source. Baptisée Open Solutions, cette activité concentre ses développements sur OpenStack.

Luc Germain, directeur Devoteam Open Solutions
Luc Germain, directeur de Devoteam Open Solutions.

La société de conseil en technologies et management Devoteam renforce son expertise dans le Cloud Open Source avec la création d’une entité dédiée. Baptisée Open Solutions, elle propose un accompagnement des entreprises dans la transformation de la DSI vers un modèle de services. Open Solutions assure aussi la mise en œuvre de solutions de fédération de services avec un catalogue de services hybrides (CloudForms, ScalR) et l’accompagnement opérationnel des méthodologies et processus DevOps.

Experte en technique OpenStack, avec une vingtaine consultants spécialisés en France, en Allemagne et Belgique,  l’entité a choisi Red Hat et le framework Open Source comme socles technologiques. Devoteam devient pour l’occasion Business Partner de Red Hat et corporate sponsor de la fondation OpenStack.

« Chez Devoteam Open Solutions, nous accompagnons nos clients à transformer leur modèle IT vers un modèle fédérateur de services pour répondre aux nouveaux enjeux business », assure Luc Germain, nommé directeur de la nouvelle entité.